Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Arbres à cames
- pacou1
- Mob

Arbres à cames
Bonjour,
Décidemment, je ne vois pas de posts sur les différences d'ACT de R1 de 98 et de Fazer 1000. Pourtant je suis sceptique et je pense qu'il doit y en avoir une. Le marketing nous dit que le vilo est plus lourd, la culasse différente etc mais quelqu'un saurait-il s'l y a une différence de levée?
Par exemple sur mon ancienne moto (GSXF750) j'avais monté des ACT de R. Et l'ACT d'admission était clairement plus performant à l'oeil nu tandis que la différence entre les ACT d'échappement était plus légères (1mm). La F était en fait bridée par ses ACT. Tandis que le marketing disait que l'allumage était différent etc...Dans le réel, lamoto était très très nettement plus pêchue dès 4000trs.
Et les biens pensants qui me diraient que ça ne sert à rien etc...s'il vous plait, je ne demande pas votre approbation, juste un renseignement technique précis.
Décidemment, je ne vois pas de posts sur les différences d'ACT de R1 de 98 et de Fazer 1000. Pourtant je suis sceptique et je pense qu'il doit y en avoir une. Le marketing nous dit que le vilo est plus lourd, la culasse différente etc mais quelqu'un saurait-il s'l y a une différence de levée?
Par exemple sur mon ancienne moto (GSXF750) j'avais monté des ACT de R. Et l'ACT d'admission était clairement plus performant à l'oeil nu tandis que la différence entre les ACT d'échappement était plus légères (1mm). La F était en fait bridée par ses ACT. Tandis que le marketing disait que l'allumage était différent etc...Dans le réel, lamoto était très très nettement plus pêchue dès 4000trs.
Et les biens pensants qui me diraient que ça ne sert à rien etc...s'il vous plait, je ne demande pas votre approbation, juste un renseignement technique précis.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!
- damfaz
- Animateur Motoconnect

Re: Arbres à cames
à priori aucune difference, ce qui explique le faible écart de puissance entre les deux machines.
par contre je veux bien des renseignements au sujet du bloc sacs 750!

par contre je veux bien des renseignements au sujet du bloc sacs 750!
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Ah... Ce bloc SACS !!!!!
Pour les AAC R1 et FZS, effectivement il semble que le peu de différence se fasse ailleurs : Carbus, pipes et conduits d'admission.
damfaz a écrit :à priori aucune difference, ce qui explique le faible écart de puissance entre les deux machines.![]()
par contre je veux bien des renseignements au sujet du bloc sacs 750!![]()
Ah... Ce bloc SACS !!!!!
Pour les AAC R1 et FZS, effectivement il semble que le peu de différence se fasse ailleurs : Carbus, pipes et conduits d'admission.
-
artcore
- Baïker

et surtout joint de culasse plus fin sur les R1 que sur les fzs
- pacou1
- Mob

A priori pas de différence ou vous ne savez pas. Sinon j'ai plus qu'à acheter la RMT. Et à contacter Techniprofil pour connaître le prix de 2 ACT pour culasse à 5Valves.
-
artcore
- Baïker

achete un R1 alors parce que le prix de l'arbre a cames ça pique
pour les différence c'est simple
carbus
joint de culasse arbre a cames vilbrequin et soupapes dans un matériaux différents
pour les différence c'est simple
carbus
joint de culasse arbre a cames vilbrequin et soupapes dans un matériaux différents
- pacou1
- Mob

Donc selon toi les ACT ne sont pas les mêmes?Ou bien c'est juste le matériau...
-
artcore
- Baïker

l'arbre a came est différent en terme de levée et de durée pour avoir plus de couple en bas
- pacou1
- Mob

- pacou1
- Mob

En regardant le site des microfiches j'ai constaté qu'il s'agit en fait exactement des mêmes ACT, aucune différence de levée ou de temps d'ouverture.