Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moteur poumon et joint spi hs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
LionelFZS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moteur poumon et joint spi hs

Message par LionelFZS »

Bonjour,

J'ai un Faz 1000 de 6 ans qui totalise 60000 km et qui commence à accuser le poids des ans, je m'explique :

Le moteur n'a plus rien passé 8000 tr/mn, et sur autoroute allemande, j'ai bcp de mal à monter à plus de 200 en duo alors qu'avant, il n'y avait pas de souci...c'est comme si elle était bridée à 34 cv, c pour dire... :shock:
Je soupçonne un problème sur la valve à l'échappement (que j'ai changé à 50000 km car grippée) ou éventuellement une désynchronisation des carbus mais comme mes connaissances mécaniques sont au niveau de mes 2 mains gauches, alors c pas gagné.

En plus, j'ai une fuite d'huile sur un tube de fourche, là, je pense à un joint spi qui a rendu l'âme mais c juste une supposition.

Où pourrais-je faire réparer tout ça en Alsace, plus particulièrement dans le Bas-Rhin ?

Il y a bien le concessionnaire Moto Sohn à Strasbourg mais bon, grosse concession = gros tarif, 200 euros rien que pour changer le joint spi, alors si je dois ajouter le réglage du moteur, je crains le pire...

Merci pour vos tuyaux !
LionelFZS
http://infos.radars.free.fr
Site dédié aux radars

pacou1
Mob
Mob

Re: Moteur poumon et joint spi hs

Message par pacou1 »

Ah ben tu tombes bien. Dans mon Bled, le concessionnaire Yam' facture aussi les spy à 200€. C'est du vol, légal mais moralement, c'est du vol. 10€ de joints + 20€ d'huile (tarifs pour le particulier, le vole...euh le commerçant il ne paie pas ça))+ 1h de boulot = 200€ :o :o
Désolé je ne connais pas encore ta région. Mais vu le prix je chercherais quelqu'un. Pour ton souci je penche aussi pour la valve EXUP bloquée en position fermée. C'est arrivé à Nicogri récemment parce que ses câbles ont lâché. Après remise en forme tu remonteras à 200 en Allemagne.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

LionelFZS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LionelFZS »

pacou1 a écrit :Ah ben tu tombes bien. Dans mon Bled, le concessionnaire Yam' facture aussi les spy à 200€. C'est du vol, légal mais moralement, c'est du vol. 10€ de joints + 20€ d'huile (tarifs pour le particulier, le vole...euh le commerçant il ne paie pas ça))+ 1h de boulot = 200€ :o :o
Désolé je ne connais pas encore ta région. Mais vu le prix je chercherais quelqu'un. Pour ton souci je penche aussi pour la valve EXUP bloquée en position fermée. C'est arrivé à Nicogri récemment parce que ses câbles ont lâché. Après remise en forme tu remonteras à 200 en Allemagne.

Tiens, chez moto expert, c facturé...accroche toi à ta chaise...60 euros pour 1h30 de MO maxi !
Bon, faut venir avec la fourche sous le bras...mais quand même...faut pas me dire qu'il faut 3 heures pour démonter et remonter la fourche, non ?
LionelFZS
http://infos.radars.free.fr
Site dédié aux radars

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

Sur la fourche du millou démontée, il y en a pour 60' maxi. Mais au moins 60€ c'est correct. Ca me conforte dans mon idée que les concessionnaires ne veulent que vendre.
Pour démonter ta fourche ça prend 15'.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

lorsque j'habitais dans le 45 au sud d'orleans j'avais un garage moto sans pretention mais honnete j'emmené mes tubes de fourches.
resultat 50 euros pour me faire les spys et changer l'huile fournis par le garage :teuteul:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Va voir le CDS Moto http://www.cdsmotos.com

Ils sont sympa !!
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

LionelFZS a écrit :Tiens, chez moto expert, c facturé...accroche toi à ta chaise...60 euros pour 1h30 de MO maxi !
Bon, faut venir avec la fourche sous le bras...mais quand même...faut pas me dire qu'il faut 3 heures pour démonter et remonter la fourche, non ?

Et chez Dafy Agen, le changement des deux joints, plus la vidange avec l'huile de mon choix, moins de 100 euros, et pas de soucis de fourche à enlever... ça vaut le coup de se renseigner en effet ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre