je dois faire me vidange pour la premier fois ;je voulais connaitre ine huile correct a un bon prix et connaitre quelle joint il faut
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Huile moteur
-
PATROL2802
- Inscrit(e)

Huile moteur
bonjour
je dois faire me vidange pour la premier fois ;je voulais connaitre ine huile correct a un bon prix et connaitre quelle joint il faut

-
nicogri
- King of the Loose

Re: HUILE MOTEUR
carrouf 5w50 (le top) ou toute autre huile pour moteur essence en efl ou autre...
Perso je mets plus de la 10W40 car je trouve la 5W50 trop fluide mais beaucoup de FZM en sont content...
Pour le joins de vidange, je le prends chez Yam avec le filtre, je vais pas pleurer pour 1€ donc je connais pas la ref... mais sinon au début si je me souviens bien j'utilisais les memes joins que pour la twingo...
bon courage pour la revision en tout cas...
Perso je mets plus de la 10W40 car je trouve la 5W50 trop fluide mais beaucoup de FZM en sont content...
Pour le joins de vidange, je le prends chez Yam avec le filtre, je vais pas pleurer pour 1€ donc je connais pas la ref... mais sinon au début si je me souviens bien j'utilisais les memes joins que pour la twingo...
bon courage pour la revision en tout cas...
- julien et eve
- Twin poussif

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Une autre huile très bonne et pas trop chère : La Dafy 10W50 100% synthèse qui en fait est de la Igol.
A savoir que la 5W50 de Carouf est de la Mobil 1
Une autre huile très bonne et pas trop chère : La Dafy 10W50 100% synthèse qui en fait est de la Igol.
- xoneme
- Twin poussif

marignan83 a écrit :Bonsoir,
On imagine bien que ces marques distributeurs sont en fait des produits rebadgés, mais tu tiens ces infos d'ou ?
- GRAZY
- Inscrit(e)

Re: Huile moteur
V à tous
Pour info, il semblerait qu'aujourd'hui la "carrouf" 5w50 ne sorte plus de chez Mbil, mais du groupe Total-Fina-Elf...Tout aussi respectable d'ailleurs...
Voir à ce lien, au niveau " 1)Vidange huile moteur ": http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... php?t=5460
sachant que je ne sais comment vérifier l'info, ormis en allant en magasin, style Norauto, pour vérifier ce fameux code emballage...
... 
A+
Pour info, il semblerait qu'aujourd'hui la "carrouf" 5w50 ne sorte plus de chez Mbil, mais du groupe Total-Fina-Elf...Tout aussi respectable d'ailleurs...
Voir à ce lien, au niveau " 1)Vidange huile moteur ": http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... php?t=5460
sachant que je ne sais comment vérifier l'info, ormis en allant en magasin, style Norauto, pour vérifier ce fameux code emballage...

A+

Faz un Jour.........Faz Toujours.........
-
Greg06
- Mob

Moi je me pose une question depuis longtemps a savoir si une huile type auto peut faire l'affaire pour nos becanes. J'ai toujours pense que c'etait le cas mais on m'a toujours mis le doute en me disant qu'elle pouvait pas avoir les meme proprietes vu que les regimes moteurs ne sont pas du tout les memes... Apres si c'est exactement la meme chose, alors dans ce cas on peut dire qu'on se fait veritablement arnaquer en achetant de l'huile moto vu les prix exhorbitants
Alors y'a t-il des pros qui pourraient eclairer ma lanterne
Alors y'a t-il des pros qui pourraient eclairer ma lanterne

- chardonneret
- Zone rouge

C'est pratiquement la meme a 2/3 chose pret, moi je mes de la 5w50 carrfour dans mes brele et jamai eu le moindre souci,
d'ailleur nath29 a fait 120000 km avec cette huile.
Je precise que les huile diesel et essence sont les meme la seul chose qui change c'est le prix
d'ailleur nath29 a fait 120000 km avec cette huile.
Je precise que les huile diesel et essence sont les meme la seul chose qui change c'est le prix
3 pattes
-
Greg06
- Mob

donc si je resume bien on nous prend vraiment pour des truffes... c'est ca? 
- chardonneret
- Zone rouge