Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un milou diesel ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jano44
Touriste
Touriste

Un milou diesel ?

Message par jano44 »

Salut à tous,

L'autre soir, je fais le complément du réservoir en prévision d'une balade le lendemain.
Je rentre à la maison, prépare mes affaires, road-book, combine, ....
Lever 7h, démarrage ... le démarrage est pour une fois difficile (pas habituel), une odeur bizarre envahit le garage, ça fume, ça ratatouille :shock:
Bon, je pars quand même, me disant que c'est une saleté dans un carbu, ça va s'arranger ...
Le rendez-vous est chez un pote mécano, je me dis qu'on pourra voir ça chez lui.
J'arrive en retard (parti dans les temps pourtant !), impossible de dépasser 50km/h, pas de puissance, première fois de ma vie que je serre le bas-coté de la 4 voies avec les warnings ... :-?
On soupçonne tout de suite un mauvais carburant. Vidange du réservoir, en le retournant au-dessus d'un entonnoir. Le liquide qui coule est jaunâtre, gras et ne sent pas l'essence sans plomb.
Au fait, si quelqu'un a une méthode rapide et simple pour vidanger un réservoir de moto, qu'il le dise, c'est infernal, on en fout partout !
Vidange des cuves de carbus (3 sur les 4, impossible de dévisser la vis de vidange du 3), coup de souflette dans le filtre à essence.
On remonte le tout, quelques litres d'essence propre.
Démarreur, ça démarre, ça ratatouille encore, ça fume.
Après quelques minutes, le moteur tourne plus rond, fume moins, tous les cylindres semblent donner.
Ouf, on peut aller s'arsouiller :D

Au retour, je téléphone à la grande surface. Ils me disent tout de suite "Appeler Mr Machin au service juridique".
"Bonjour, j'ai pris de l'essence l'autre jour, mauvaise pioche, .... ", je lui explique ma mésaventure. "Ah oui, on a eu un problème, le gars qui a rempli les cuves s'est trompé, il a mis du gazole dans la cuve SP95 :crazyeyes: . Passez me voir, on va faire un dossier pour la déclaration à l'assurance pour vous rembourser vos frais".
Je lui explique aussi que mes potes ne sont pas moqueurs et qu'ils ne m'ont pas lancé de vanne du genre "Waou, 'tain, un milou qui marche au gazole" ou encore "Eh les gars, vous trouvez pas qu'ça sent le mazout ici ?"
Il compatit, étant motard lui aussi :D

Au final, plus de peur que de mal, mais je m'interroge : quels dégâts ce mélange a-t-il pu produire dans le moteur ? Que faut-il vérifier ou changer ? Cela est-il déjà arrivé à qq'un ?

@+
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: Un milou diesel ?

Message par carcinotron »

j'ai envie de rire.......mais ce n'est pas marrant

Je ne pense pas que cela puisse engendrer des détériorations;

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

milou qui fume bleu c'est pas drole :D
mais pour repondre à ta question sache que le gas-oil est plus gras que l'essence donc pas de soucis en ce qui concerne les elements en friction.
pour bien evacuer le gas-oil une seule solution 50 bornes avec l'aiguille du compte-tours bien a ta droite :crazyeyes:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

sympa ton alternative au E10 :lol: :lol: :lol: :lol:
pas de chance quand meme pour toi il devais pas avoir les yeux en face des trous le gars qui a rempli les cuves :drinking:

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

moi j'ai fait un plein de gazole par erreur :boulet:
comme toi fumée, rattatouillage et panne
resultat une vidange complete du reservoir

et plus de pb
Motard un jour - Motard toujours

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

Mon beau frere sur son djebel a fait aussi cette erreur de carburant.

Au bout d'un kilometre il a comprit pourquoi le caissier de la station service rigolais lorsque il payait son plein. :mrgreen:
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Se tromper dans l'autre sens je ne garantirai rien pour les dégat sur vos BAR, mais dans ce sens ça lubrifie un peu plus le moulin... déja essayé sur un R1 inj.... :lol: grosse fumée quand même...
:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
perso je te conseille tout de meme de vidanger l'huile moteur car le gasoil dans un moteur essence ca brule mal ou pas du tout et il a pu en descendre un peu dans l'huile !
regarde ton niveau d'huile et si tu a l'impression qu'il a un peu monte ,vidange l'huile par precaution
le gasoil reste gras donc pas de grosse crainte
enfin un fazer a carbu

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

popeye05 a écrit :salut
perso je te conseille tout de meme de vidanger l'huile moteur car le gasoil dans un moteur essence ca brule mal ou pas du tout et il a pu en descendre un peu dans l'huile !
regarde ton niveau d'huile et si tu a l'impression qu'il a un peu monte ,vidange l'huile par precaution
le gasoil reste gras donc pas de grosse crainte

Si son niveau d'huile avait monté du fait du gaz oil il aura sacrément de bile à se faire concernant l'état de sa segmentation ,et il aurait depuis longtemps un beau nuage bleu qui le suivrait en permanence ;)
Image Fazermen "canal historique"

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

c'est sur mais ayant deja eu le cas sur des voitures de moins de 50 000 bornes
c'est juste une precaution et un conseil
apres je suis daccord avec toi il y a 1 chance sur 10 voir moins que du gasoil soit descendu dans l'huile
enfin un fazer a carbu

Répondre