Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tension de la chaine.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Stan 63
Mob
Mob

Tension de la chaine.

Message par Stan 63 »

Bonsoir à tous.
Je pense que la question a été poser mille fois mais la fonction recherche n'a rien donné donc je me lance :teuteul:
Sur le revue technique il est donné un débatemment de la chaine de +/- 45 mn.OK, je suis donc dans les clous, je suis réglé comme ca.
Mais quand je pose mon gros c.. sur la selle, je trouve vraiment que la chaine est bridé.J'ai moins d'un cm de débattement :crazyeyes:
Quand pensez-vous ?Je détend plus ou je durci l'amortisseur? Je suis pas convaincu que durcir l'amorto y fasse quelques chose.
J'attends vos conseils avec impatience
:hi:
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.

seb59
Touriste
Touriste

Re: Tension de la chaine.

Message par seb59 »

Salut Mec,

ci dessous un topic qui parle du réglage de chaine.
viewtopic.php?f=21&t=66527

A+
Un ch'ti en 1000Faz !!!

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Bonjours ,Il est important de ne pas trop tendre la chaine, ceci mènera à un usure prématuré de celle-ci , des pignons et aussi
des roulements à billes.La chaine doit avoir un minimum de detente (2.5 à 4cm) lorsqu'on est assis sur le milou.Yamaha a peut-être rectifier le tir en changeant la norme ,mais ils n'admeteront pas que le probleme vient d'ailleur: les carbus!
Tendre plus la chaine peut reduire les acoups quand on essaye de rouler au ralenti,mais comme je l'ai dit ce n'est pas à recommender.Pour ma part , j'ai reglé mes carbus à l'aide d'un kit(holeshot), le capteur de position des papillons des gaz ,et le timing moteur,ma chaine a toujours un debatement d'au moins 4/5cm et les acoups lorsque je roule au ralenti on completement disparus.
Noublis pas non plus qu'une chaine à joints torriques fait du bruit et c'est normal (juste au cas où c¸a t'inquieterait).

cheers
Fred
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

La chaine doit avoir un minimum de detente (2.5 à 4cm) lorsqu'on est assis sur le milou.
Eh bien, c'est bien ce que je pensai, il faut donc que je détende un peu ma chaine car avec mes 90 Kgs je suis un peu trop lourd pour mon réglage actuel. Ya pas faut que j'attaque ce p..... de régime..... :oops:
Merci en tout cas pour vos réponses.
:hi:
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.

Répondre