Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ecrou roue avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Greg06
Mob
Mob

Ecrou roue avant

Message par Greg06 »

Salut a tous,
Heureux possesseur d'un millou (depuis 1 semaine) et anciennement d'un fazer 600, j'aimerais demonter la roue avant pour un probleme de roulements, jusque la rien de bien complique sauf qu'il faut une douille allen 19mm (c'etait mieux sur le 600 :roll: ) et impossible d'en trouver nulle part, j'ai fait plusieurs magasins, site web...
Vous faites comment pour demonter?
Merci
Greg

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Ecrou roue avant

Message par Jean »

Image Fazermen "canal historique"

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Merci pour ton lien.
Et est-ce que qq sait si ca existe en douille? Histoire de pouvoir utiliser ma cle dynamometrique?
Merci
greg

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Moi je me suis adressé dans un atelier d'usinage pour avoir une chute de barre d'acier de 6 pans de 19, c'est nickel :D

Sinon, tu as ça mais c'est pas donné :
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 11643.html
ImageImage

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Merci Marignan je vais voir si je trouve ce genre d'atelier dans le coin, ca t'a coute cher?
Sinon au pire je pensais peut etre utiliser un ecrou de roue de bagnole en 19 et y visser sur le filetage deux contre ecrous pour prendre avec une douille.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Greg06 a écrit :Merci Marignan je vais voir si je trouve ce genre d'atelier dans le coin,
1) ca t'a coute cher?
2) Sinon au pire je pensais peut etre utiliser un ecrou de roue de bagnole en 19 et y visser sur le filetage deux contre ecrous pour prendre avec une douille.

1) Bah... c'était gratos :D Mais j'ai laissé un petit billet de 5€ pour le principe. ;)

2) Le principe est bon mais je doute que ce soit suffisant. Peut être en soudant le tout.
ImageImage

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

J'ai acheté une clé BTR (Allen) de 19, j'en ai coupé un bout que j'ai soudé à une douille de 19 de grande surface. Nickel et pas tres cher....
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Salut !
bon je dois passer chez Yam aujourd'hui pour chercher ma carte grise je vais en profiter pour leur demander s'il vendent la douille, je pense que oui mais c'est le prix qui m'inquiete :(
Sinon je m'orienterais vers les solutions 1 ou 2... Franchement je comprends pas pourquoi ils ont foutu un ecrou pareil... :bad-words:
a+

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

tipoon94 a écrit :J'ai acheté une clé BTR (Allen) de 19, j'en ai coupé un bout que j'ai soudé à une douille de 19 de grande surface. Nickel et pas tres cher....

Pourquoi l'avoir soudé ? :coco17:
Moi je me sers aussi d'une douille de 19 mais ne pas la souder permet de s'en servir par ailleurs.

Greg06 a écrit :... Franchement je comprends pas pourquoi ils ont foutu un ecrou pareil... :bad-words:
a+

C'est parce qu'un axe creux est plus solide qu'un axe plein. En plus c'est plus léger. ;)
Or pour un axe creux, la seule solution est un six pans... Creux :D

Toutes les motos un peu chiadés ont ce genre de montage.
ImageImage

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

bon chez Yam ils font pas... :(

tipoon94 a écrit :J'ai acheté une clé BTR (Allen) de 19, j'en ai coupé un bout que j'ai soudé à une douille de 19 de grande surface. Nickel et pas tres cher....

Pas bete du tout, c'est vrai qu'en coupant un bout suffisament long pour le rentrer dans une douille de 19 ca devrait le faire. :D

Bon ben merci les gars pour vos conseils.
A+

Répondre