Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations excessives

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Vibrations excessives

Message par Berguelin »

Salut à tous,

J'ai d'horrible vibration depuis une semaine, au point d'en etre vraiment genant ( fourmillement dans les pieds, et meme dans la main droite, au point de presque devoir s'arreter tellement j'etais enguourdi en meme pas 20mn de route )

Ca a commencer en allant en auvergne, deux jours avant j'ai remonter mon amorto que j'ai fait reconditionné, j'avais aussi demonté mon pot et la roue arriere. Le lendemain j'ai fait une petite ballade histoire de voir si tout allais bien, et pas de souci.
Et en allant a Tauves sont arrivé ces horrible vibration, seul changement sur la moto: montage du support top case.
Le premier conseil a été de resserer le pot, ce que j'ai fait a Tauves, mais ca vibrait toujours vers 7000tr/mn, et encore plus avec ma sds.
De retour, j'ai demonter le support top case, demonter et remonter le pot, et ben c'est de pire en pire, cette aprem petit tour vite fait avec madame, et c'est horrible, ca vibre des les bas régime, ca c'est propager au guidon.

A noter: quand je me met en "roue libre" avec l'embrayage, ca ne vibre pratiquement plus, le pot n'as pas l'air de tant vibrer que ca, ma chaine est bien tendue ( peut etre trop? )

Je sais plus ou chercher, si quelqu'un a une piste merci d'avance ;)
FZS 1000 addict

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Vibrassion excéssives

Message par phil »

Tu as vérifié ta roue avant ? Roulement, et surtout, état d'usure du pneu ?
J'ai eu le même soucis sur le R1 2000, et ça venait du pneu avant (pilot power 2CT) qui s'était déformé. Problème résolu par un changement de pneu.

Dans ton cas, pourquoi ça s'aggrave quand tu as Manue et/ou le top case ? AMHA, parce que plus de poids sur l'arrière, donc la roue avant peut vibrer un peu plus.

Ou sinon, ton kit chaine. Tu as vérifié la symétrie des tendeurs de roue arrière ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Mon pneu avant est quasi neuf, et l'arriere 4000km, pas de signe d'usure. Je vais vérifier que ma roue arriere est bien aligner.

Autre changement effectuer d'un jour a l'autre: mes pression de pneu, j'avais surgonfler pour l'autoroute et le duo ( 2.7 a l'arriere )

Ce qui me turlupine, c'est aue si je debraye en route, j'ai pratiquement plus aucune vibration ( au retour de Tauves, je le faisait régulierement pour avoir un peu de répis! )
FZS 1000 addict

phil

Message par phil »

Berguelin a écrit :Mon pneu avant est quasi neuf, et l'arriere 4000km, pas de signe d'usure. Je vais vérifier que ma roue arriere est bien aligner.

Autre changement effectuer d'un jour a l'autre: mes pression de pneu, j'avais surgonfler pour l'autoroute et le duo ( 2.7 a l'arriere )

Ce qui me turlupine, c'est aue si je debraye en route, j'ai pratiquement plus aucune vibration ( au retour de Tauves, je le faisait régulierement pour avoir un peu de répis! )

alors kit chaine ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bizarre... :coco17:
Est-ce que tu n'aurais pas démonté quelque chose pour remplacer ton amortisseur, que tu n'aurais pas bien serré et qui serait en train de se desserrer petit à petit ?

Ces vibrations se produisent-elles quelle que soit la vitesse à partir du moment ou tu es embrayé ?

Si oui, est-ce toujours vers 7000 t/mn ?

Au point mort et/ou à l'arrêt, si tu monte le régime à 7000, que se passe-t-il ?
ImageImage

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Tu as démonté ta roue AR, roulement de roue AR HS????
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Perso moi mon poussin tremble a mort, je roule et c'est tres desagreable, tout l'avant tremble et je ne voit plus dans me retro tellement ils vibre, je doit changer mes roulement de direction car on m'as di que ca venai de ca j'esay et je te tien au jus pour voir si ca disparait

@ phil: tu ne connaiterai pas par hasard la reference des roulement de direction pour les fz6

Edit : j'ai trouver ca
- SAC2647-1 (cage inf du roulement sup)
- SAC2547-2 (cage sup roulement inf)
- SAC3055-1 (cage sup roulement inf)
- SAC3055-1 (cage inf roulement inf)

Mais c'est les quelle pour les roulement de direction
Modifié en dernier par chardonneret le 31 mai 2009, 22:55, modifié 2 fois.
3 pattes

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

ça peut être une tension de chaine excessive, surtout si tu ressens beaucoups de vibrations dans le cale pied gauche, et vérifie aussi le serrage de ton PSB :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Ca tremble surtout coté pot, le kit chaine a - de 5000km, et ca n'a pas l'air de venir de la partie cycle. Ca ce produit que que soit la vitesse,( mais si je débraye, meme a 130, j'ai plus rien, meme si aujourd'hui, j'avais l'impression quelle vibrait meme au ralenti! ) et avant que je bouge mon pot, ca le faisait surtout a partir de 7000, la ca le fait plus tot, ca vibre moins fort mais plus vite ( je sais pas si vous comprendrez, par exemple je ne sent presque pas les vibration dans la poigné la poignée d'accélération mais j'ai des fourmillement en 10mn! )

Pour l'amortisseur, j'avais demonter la roue, le pot, l'amotisseur bien sur, et j'en avais profiter pour demonter la couronne et le disque pour bien laver ma jante arriere. Premiere sortie pas de souci, mais ca vibre de plus en plus.

Demain, je redémonte le pot, j'en profite pour reverifier tout les boulons de l'amorto, je vérifie que ma roue est aligné.
FZS 1000 addict

andré_2A
Twin poussif
Twin poussif

Message par andré_2A »

Heureusement j'ai plus ma HD :jesors

Mais sinon tiens nous au courant. :hi:

Répondre