Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

remontage du tendeur de chaine de distrib. WAS besion d'aide

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jmb11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

remontage du tendeur de chaine de distrib. WAS besion d'aide

Message par jmb11 »

j'ai demontes cet piece pour refaire la peinture donc question

mais je ne c pas si je peux la remonté comme je l'ai demontes
c quoi et a quoi sert tel

faut t'il devisser la vis du milieu puis visses les deux vis des deux cotes

je l'ai demontes en devissent les deux vis des deux cotes sans toucher la vis du milieu
merci a tous salutation a tous les fazermens
fazer.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: besion d'aide

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Il s'agit du tendeur de chaîne de distribution.

Tu as dû remarquer que quand tu l'as déposé, la tige centrale est ressorti entièrement sous l'effet d'un ressort interne et tel quel, tu ne peux pas remonter car un cliquet empêche la tige de rentrer lorsqu'on appui dessus.

Pour remonter ce tendeur, il faut enlever la vis du milieu et glisser un petit tourne vis plat dans le trou.
Il faut visser pour faire rentrer la tige puis quand c'est fait, appliquer le tendeur sur le moteur et mettre en place les vis de fixation tout en gardant la tige rentrée à l'aide du tourne vis.

Quand les deux vis de fixation sont en place et serrées, tu lâche doucement le tourne vis et la tige va venir appuyer sur le patin tendeur.

Et voilà ! ;)

Au fait, je vois que tu as aussi déposé le couvercle de doigt d'allumeur... Attention, il y a un axe (en inox ou en acier chromé) qui sert de pivot au patin tendeur et qui est prisonnier entre le bloc et le couvercle.

Or, cet axe a tendance à sortir avec le couvercle et il faut penser à le remettre de manière à ce qu'il serve toujours de pivot au patin.
ImageImage

jmb11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: remontage du tendeur de chaine de distrib. WAS besion d'aide

Message par jmb11 »

merci a toi marignan pour ta reponse super sympa

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: remontage du tendeur de chaine de distrib. WAS besion d'aide

Message par marignan83 »