Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Idée folle...
- fred'z1
- Touriste

Idée folle...
Bonjour , en pontant mes carbus avec de la durite l'autre jours j'ai eu une idée folle...je regardais mon AIS qui est débranché depuis longtemps et je crois pouvoir le transformer en petit compresseur , je passerai les détail pour l'instant...Ma question est : serait-il possible d'injecter de l'air frais sous pression directement dans les ports (là où on branche le dépressiomètre pour la sychro ) , bien sûre en augmentant la richesse en essence , ou cela va créer trop de turbulences dans l'admission entre les carbus et le moteur ?
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !
-
+WINNY+
- Pocket Bike

Re: Idée folle...
tout est dans le titre
enfin si tu essaies raconte nous ça 
enfin si tu essaies raconte nous ça 
on a le bonheur que l'on se donne...
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
L'idée n'est pas mauvaise en soit... sauf que si tu injectes de l'air sous pression (même faible) entre le conduit d'admission de la culasse et le carbu, la dépression dans ce volume là ne sera plus proportionnelle à la position du papillon.
Or c'est cette dépression - variable en fonction de l'angle d'ouverture du papillon - qui ouvre le boisseau proportionnellement à la position dudit papillon, donc de la poignée d'accélérateur.
La dépression étant inférieure à celle qu'elle devrait être, le boisseau s'ouvrira moins pour un même angle d'ouverture du papillon : Bénéfice = 0
Va falloir trouver autre chose !
En revanche, je te suggère de déposer l'AIS et toute sa tuyauterie : Tu ne gagneras rien en puissance mais cela soulagera ta moto de quelques centaines de grammes et surtout, tu y gagneras en accessibilité.
Ça se passe là : viewtopic.php?f=21&t=66345
L'idée n'est pas mauvaise en soit... sauf que si tu injectes de l'air sous pression (même faible) entre le conduit d'admission de la culasse et le carbu, la dépression dans ce volume là ne sera plus proportionnelle à la position du papillon.
Or c'est cette dépression - variable en fonction de l'angle d'ouverture du papillon - qui ouvre le boisseau proportionnellement à la position dudit papillon, donc de la poignée d'accélérateur.
La dépression étant inférieure à celle qu'elle devrait être, le boisseau s'ouvrira moins pour un même angle d'ouverture du papillon : Bénéfice = 0
Va falloir trouver autre chose !
En revanche, je te suggère de déposer l'AIS et toute sa tuyauterie : Tu ne gagneras rien en puissance mais cela soulagera ta moto de quelques centaines de grammes et surtout, tu y gagneras en accessibilité.
- tousurlangle45°
- Twin poussif

t'emmerde pas avec ça mets une bouteille de NOS

plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- fred'z1
- Touriste

marignan83 a écrit :Bonjour,
Va falloir trouver autre chose !![]()
C'est bien ce que je croyais...Mais quelques petits trucs me trottent encore dans la tête
à suivre...marignan83 a écrit :En revanche, je te suggère de déposer l'AIS et toute sa tuyauterie : Tu ne gagneras rien en puissance mais cela soulagera ta moto de quelques centaines de grammes et surtout, tu y gagneras en accessibilité.
Oui je sais , mais les policiers ici nous embêtent beaucoup avec ça , en voyant le système en place , il me laisse tranquille . ils sont par contre trop bête pour remarquer qu'il est débranché !
-
artcore
- Baïker

et si tu faisait ton montage qui debouche en amont des carbu entre la boite a air et les carbu ça pourrais peut etre le faire
- fred'z1
- Touriste

Ma boite à air est supprimée depuis un bon bout de temps , ça prendrait un collecteur d'admission pour turbo , pressuriser les diaphragms et les cuves des carbus aussi , mais je doute fort que la pression soit suffisante pour fournir le moteur en air à elle seule...
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
D'un autre côté, en étant en full et avec le kit carbu en stage 2, à part peut être pour la satisfaction personnelle de trouver une bonne astuce, as-tu réellement besoin d'apporter une suralimentation à ton milou ?
Ça doit déjà dépasser les 150 cv non ?
D'un autre côté, en étant en full et avec le kit carbu en stage 2, à part peut être pour la satisfaction personnelle de trouver une bonne astuce, as-tu réellement besoin d'apporter une suralimentation à ton milou ?
Ça doit déjà dépasser les 150 cv non ?
-
artcore
- Baïker

bah pour le fun de trouver un truc c'est comme ça que l'on avance
- fred'z1
- Touriste

artcore a écrit :bah pour le fun de trouver un truc c'est comme ça que l'on avance
bien sur ou pour le fun de faire ceci :
devant un hayabusa avec une moto qui a l'air de rien à côté !Certain on monté leurs moteur avec piston J&E 13:1 avec cam de course pour avoir 155cv à la roue , Devilsyam du FZ1OA a monté son moteur à 1080cc avec compression 12:1 et à ateint 172cv à la roue , moi j'essais de trouver autre chose...Je ne peux pas en parler pour l'instant mais attention , quelque chose de révolutionnaire s'en vient ! Soyez patients , vous serez les 1er à le savoir quand ça sera prêt...