Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plaquettes qui couinent

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Greg06
Mob
Mob

Plaquettes qui couinent

Message par Greg06 »

Salut les gens,
Voila j'ai change mes plaquettes av y'a environ un mois et elles couinent enormement a faible allure, en freinant et meme sans freiner, je vous cache pas que c'est assez desagreable, on a l'impression d'avoir une becane pourrie qui a fait la guerre :bad-words:
J'ai bien essaye de les chanfreiner sur environ la moitie de leur epaisseur mais ca n'a rien donner. Alors est-ce qu'il faut le faire sur toute son epaisseur?

Pour info la marque c'est des EBC, je me souviens plus de la matiere, mais c'est pas des plaquettes racing, c'est sur.

Quelqu'un aurait il une idee pour faire cesser ces bruits, parce que je supporte plus la.... :(
Merci!

fazer-boy29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Plaquettes qui couinent

Message par fazer-boy29 »

j'ai aucune idée pour toi, par contre j'avais le même soucis quand j'ai changer mes plaquettes, sa couinais pendant, ouai environ 1 mois, pis maintenent plus rien, sa t'avance pas a gd chose se que je dit :lol: mais jte rassure tu n'est pas le seul a qui c'est arriver
:hi:

lolo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolo26 »

Met de l'huile ! :mort de rire:

:jesors
Image
Il dépote mon milou !
Full Power + 15/46 !

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

lolo26 a écrit :Met de l'huile ! :mort de rire:

:jesors

WD40 :powa

Non à ne surtout pas faire, je préfère le préciser :teuteul:

Pour ton couinement, je sais pas combien tu as fais de bornes en 1 mois, mais le temps que la garniture se mette en place, c'est normal que ça fasse un peu de bruit.
Et puis en cas de gros doute, va voir ton conc' ou ton garage habituel ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Ok merci les gars pour vos reponses. Bon je sais pas combien j'ai fait de bornes depuis, je dirais au moins 500-600km. Bon en gros a part attendre y'a pas grand chose a faire. Alors attendons... :D
a+

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

un freinage trop prononcé pendant la période de "rodage" des plaquettes, d'où glaçage des plaquettes ?

perso, j'ai peut-être eu tort, mais j'ai fait cela :

avec du papier de verre (grain moyen) entourant un objet cubique (ie. bout de tasseau) pour avoir une surface plane d'une largeur plus grande que tes plaquettes, tu frottes bien à plat légèrement et progressivement jusqu'à ce que l'aspect change avec une lumière en contre-jour

et tu re-rodes tes plaquettes :D

dans mon cas, cela a marché :jean:

marcma
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcma »

hello ! pour le bruit rien de bien grave :
sur tes plaquettes, des bulles d'air sont emprisonnées dans les garnitures, lorsque tu freines et que la température augmente les bulles d'air s'échappent et crée un bruit aigu.
Pour y remédier il suffit d'appliquer un produit (je ne me souviens plus du nom) sur les garnitures, ce produit va ainsi boucher les trous ou les bulles d'air sont emprisonnées. :D sinon tu peut aussi essayer de ne pas freiner :jesors
Image

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Salut,
En effet il est possible que j'ai mal rode mes plaquettes... Par contre le truc c'est qu'elles couinent depuis le tout debut. Mais je vais essayer la solution de Bernard avec papier de verre pour voir ce que ca donne.

@marcma: je suis pas sur que ca soit une histoire de bulles d'air qui se liberent a chaud puisque ca me le fait meme a froid, le seul moment ou y'a plus rien c'est des que je roule/freine a plus de 50km/h... Mais bon si tu retrouve le nom de ton produit je veux bien essayer aussi, si le papier de verre ne change rien...

a+

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Heu ... le produit ça doit être assez classiquement du nettoyant pour plaquettes et disques de freins ... j'crois déjà avoir entraperçu ça dans un norauto ou feu vert ....

Perso ça m'est arrivé presque à chaque fois soit un couinement (merd merd merd ... démonte démonte démonte ... ben ??? il est ou le rat qui couine ... remonte remonte remonte .... couciiiiciiiiicc re le rat dans les freins ... merd merd merd ... démonte démonte démonte ... morceau d'emmental et tapette à rat ... ben??? l'est ou le rat ??? ... bon remonte et va mourir le cccoooouuuuuiiiiicccc )

voire même un frottement style y a du sable entre la plaquette et le disque (merd merd merd ... démonte démonte démonte ... ben ??? il est ou le sable ... remonte remonte remonte .... scrssshshhshshs re la plage dans les freins ... merd merd merd ... démonte démonte démonte ... microscope ... ben??? elle est ou la plage ... bon remonte et va mourir le scrsshshshshsh ) ...

Après une période plus ou moins longue ça a toujours finit par disparaître ... :hi:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

un pote avait le meme probleme sur son hornet il a tout démonté et remonté et ca le fait plus :D
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Répondre