Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage poignée acélérateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Réglage poignée acélérateur

Message par cyclope »

Bonjour,

Je n'arrive plus à trouver ma rt, et je voudrais avoir moins de garde à ma poignée d'accélération sur mon milou, il me semble que c'est l'une des petites deux petites visses près de la poignée, mais en y touchant je n'ai rien vu qui change vraiment quelque chose...

Y-a-t-il autre chose à manipuler...

J'ai essayé la r1 d'un pote , et il a très peu de garde, je trouve cela plus pratique.
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

fred'z1
Touriste
Touriste

Re: Réglage poignée acélérateur

Message par fred'z1 »

Normalement , ça se règle bien à la pognée , sens des aiguilles d'une montre pour diminuer le jeu et le contraire pour en ajouter.Si ça ne marche pas faudrait peut-être ajuster les cables d'accélérateur au niveau des carbus , il y a 2 écroux là pour ça.
Regarde les photos sur cette page pour que ça soit plus clair. :D

http://www.cartestsoftware.com/fz1/thro ... tment.html
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben, c'est pas compliqué : Il y a deux départs de câbles à partir de la poignée, l'un tire sur le palonnier pour ouvrir les papillons, l'autre sert à les refermer à la décélération.
Sous la poignée, tu as deux tendeurs (un pour chaque câble) et il suffit d'agir sur ces tendeurs mais Frd'z1 fait une confusion :
En vissant (sens des aiguilles d'une montre) on augmente le jeu à la poignée car on détend le câble et en dévissant on tend le câble, donc on diminue le jeux.
Quand c'est fait il faut resserrer la molette qui fait office de contre écrou.

En principe il est préférable de jouer sur le tendeur du câble d'accélération et ça suffit a régler le jeu à la poignée qui doit être entre 3 et 5 mm de rotation.
Sinon, il faut effectivement agir sur les tendeurs au niveau des carbus. ;)
ImageImage

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Ah, merci beaucoup les gars cela me sauve ...

Et merci pour les images, c'est super parlant, je vais tester ça,

A bientôt
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

Répondre