Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Couronne avec plus de dents
- suprarom
- Mob

Couronne avec plus de dents
Salut à tous,
mon kit chaîne étant à changer, je serais bien tenté par une couronne avec quelques dents en plus! J'ai entendu dire qu'il valait mieux des dents en plus sur sa couronne qu'une dent de moins sur son pignon de sortie de boîte. Ce qui me paraît logique par rapport aux accoups que peut subir la châine.
Qu'en pensez vous??
Ensuite combien de dents avons nous d'origine (j'ai pas la moto ss la main)? Et combien de dents en plus il faut en général pour l'équivalent d'une dent de moins sur le PSB? et bien sur où trouve t'on cela?
Je m'occuperais ensuite de monter un Speedohealer!
mon kit chaîne étant à changer, je serais bien tenté par une couronne avec quelques dents en plus! J'ai entendu dire qu'il valait mieux des dents en plus sur sa couronne qu'une dent de moins sur son pignon de sortie de boîte. Ce qui me paraît logique par rapport aux accoups que peut subir la châine.
Qu'en pensez vous??
Ensuite combien de dents avons nous d'origine (j'ai pas la moto ss la main)? Et combien de dents en plus il faut en général pour l'équivalent d'une dent de moins sur le PSB? et bien sur où trouve t'on cela?
Je m'occuperais ensuite de monter un Speedohealer!
- nicco
- Twin poussif

Re: Couronne avec plus de dents
slt
le pignon de sortie de boite est un 16
certains sont passes au 15 pour plus de punch
à l'arriere il faudrait mettre +3 dents pour avoir l'equivalent
enfin sache que la vitesse indiquer par le compteur sera faussée de 7%env
tu peux aussi lire ici http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=63324
le pignon de sortie de boite est un 16
certains sont passes au 15 pour plus de punch
à l'arriere il faudrait mettre +3 dents pour avoir l'equivalent
enfin sache que la vitesse indiquer par le compteur sera faussée de 7%env
tu peux aussi lire ici http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=63324
Motard un jour - Motard toujours
- lolo26
- Inscrit(e)

Salut,
d'origine c'est 16x44.
moi j'ai 15x44 et pas de souci.
d'origine c'est 16x44.
moi j'ai 15x44 et pas de souci.
-
joebar77
- Inscrit(e)

Moi aussi j'ai profiter il y a peu de mon changement de kit chaine pour passer en 15x45 et franchement c'est excellent, je pense la garder comme ça définitivement.
Par contre je n'arrive pas à régler correctement mon speedo, je ne trouve pas le bon % de correction ....
Par contre je n'arrive pas à régler correctement mon speedo, je ne trouve pas le bon % de correction ....
- tousurlangle45°
- Twin poussif

- nicco
- Twin poussif

slt
la correction doit etre de 8.33%
ou 0.916 suivant le mode de regle de ton appareil
essaye ça tu tu ne devrais pas etre loin du compte
joebar77 a écrit :Moi aussi j'ai profiter il y a peu de mon changement de kit chaine pour passer en 15x45 et franchement c'est excellent, je pense la garder comme ça définitivement.
la correction doit etre de 8.33%
ou 0.916 suivant le mode de regle de ton appareil
essaye ça tu tu ne devrais pas etre loin du compte
-
joebar77
- Inscrit(e)

8.33% + le % d'origine ... car là je suis à 14% de correction et c'est pas juste encore, je suis plus rapide que ce qui est affiché
- nicco
- Twin poussif

joebar77 a écrit :8.33% + le % d'origine ... car là je suis à 14% de correction et c'est pas juste encore, je suis plus rapide que ce qui est affiché
etant donner que ton PSB tourne plus vite à vitesse egale
la vitesse indiquer au compteur est trop rapide (de 8.33%)
si tu corrige de 14% logique que la vitesse indiquée devienne trop lente
revient à 8.33 et tu devrais etre proche de la réalite
-
joebar77
- Inscrit(e)

Merci, je test ce week end
- suprarom
- Mob

Ok merci à vous!
Je vais donc pencher pour un 15x45. Et ma 2ème question, est: où trouver ça? Sur le net? Chez Yam?
Je vais donc pencher pour un 15x45. Et ma 2ème question, est: où trouver ça? Sur le net? Chez Yam?