Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP ! Pb de redémarrage de mon milou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
seb59
Touriste
Touriste

HELP ! Pb de redémarrage de mon milou

Message par seb59 »

Salut à tous,

après 4 semaines d'arrêt et un changement de passage de roue (en ayant retiré toutes les connectiques et remontées après), j'ai voulu redémarrer ce matin mon milou et là, c'est le PROBLEME !!!

quand je mets le contact (sans démarrer), j'ai l'aiguille des tours moteur qui monte à 9000 tr/min et qui y reste bloquer.
Je mets le starter et j'appuie sur le démarreur et là, rien, mon milou ne démarre pas.

j'ai vérifié les connectiques : pas de pb
j'ai vérifié la batterie : pas de pb .

Pourriez vous m'aider à faire à nouveau tourner mon milou ????

A+ et merci
Un ch'ti en 1000Faz !!!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Re: HELP ! Pb de redémarrage de mon milou

Message par fumaras »

Ca faisait un petit moment que j'étais pas repassé, j'espère que tout le monde va bien.
9000 c'est le code erreur "chute"
C'est lié au capteur de chute qui se trouve sous la selle (c'est un boitier à côté de la centrale cligno).
Si en montant ton passage de roue, tu l'as pas remis dans sa position d'origine alors pour lui c'est comme si le Fazer était par terre donc il te donne le code erreur chute et tu peux pas démarrer.
Il te suffit de le remettre dans la bonne position (celle qu'il a quand il est sur le passage de roue d'origine).
Une fois le capteur de chute bien replacé et que tu mets le contact, je suis pas sûr que le code erreur 9000tr/min s'en va, il me semble que c'est une fois que tu démarres qu'il s'en va (je me rapelles plus trop, tu verras bien).
Et dernier truc, il me semble qu'une fois remis dans la bonne position, tu ne peux pas démarrer de suite (quand t'appuis sur le démarreur ça fait rien), faut un petit moment (30s ? 1 minute ?) avant que tu puisses démarrer (là aussi tu verras bien).

Une fois que ça démarre et que tout est ok, il te faudra fixer le capteur de chute dans cette position à ton passage de roue car il ne doit pas se ballader (sinon ça pourrais couper le moteur en roulant...).

Voilà le dessin, le 2 qui est entouré en rouge c'est la centrale cligno
le capteur de chute qui t'intéresse c'est le n°1
Image
Fumaras Image
Image

seb59
Touriste
Touriste

Message par seb59 »

merci du conseil, je viens de le retourner et ça y est elle tourne !!!!!

ce p'tit truc, je vais le noter dans mon bouquin technique parce que ça, c'est du trop bon conseil.

A+ et soyez prudent, ça glisse !!!!!
Un ch'ti en 1000Faz !!!

doudou 57
Mob
Mob

Message par doudou 57 »

super l'astuce merci :D

Répondre