Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Appel de phare

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xjwr77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Appel de phare

Message par xjwr77 »

BONJOUR A TOUS
Est ce que votre appel de phare est couplé a vos codes car ma position phare est plus forte que mon appel de phare en effet la batterie a tendance a ne pas assurer et c'est bien la premierre fois ( 50 ans et pas mal de vehicules )que mes codes restent allumés l'orsque je fais un appel de phare
mon milou est un 2003 avec une batterie en bon etat.

ps mon inter code phare passe par un relais qui se trouve derriere les compteurs mais l'appel de phare n'a pas l'air de passer par un relais ce qui ne me parrait pas normal

si un electricien veut bien éclairer ma lanterne je suis preneur
a+
Modifié en dernier par xjwr77 le 01 janv. 2010, 08:33, modifié 2 fois.

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Re: APPEL DE PHARE

Message par tipoon94 »

La mienne fait pareil, les codes restent allumés avec l'appel de phare,mais ils s'éteignent pour laisser la place aux plein phare.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Moi j'ai plus d'appel de phare car j'ai décablé le bouton pour commander l'ordinateur de bord...

Et puis de toute facon j'ai plus de codes je suis en Xenon :teuteul: :teuteul:
Image

xjwr77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xjwr77 »

tipoon94 a écrit :La mienne fait pareil, les codes restent allumés avec l'appel de phare,mais ils s'éteignent pour laisser la place aux plein phare.

salut tipoon 94
donc la tienne ne fait pas pareil, car mes codes restent allumés c'est pas facile a voir 8) mes mes deux filamments sont allimentés
a+

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Si, c'est pareil, quand tu fais un appel de phare, code ET plein phare sont allumés.

Quand tu passes de code à plein phare, seul les plein phares s'allument, les codes leurs laissant la place.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

xjwr77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xjwr77 »

ok merci
c'est nul. Mais normal :powa . Est ce propre aux modeles 2003 ?
Je pense que je vais rectifier cela en rajoutant un relais et en modifiant le faisceaux d'appel de phare pour avoir quelques chose de plus "pétant "
il y a t'il d'autres personne qui se sont apperçus de cet appel de phare plutot mou ?
A+

xjwr77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xjwr77 »

Probleme résolu

L'appel de phare n'est plus fade mais dynamique 8)

le but et de couper les codes lors de l'appel de phare(+ou-200 whats contre environ 100 w maintenant)bonjour la batterie

il suffit de couper sur le connecteur du relais code phare qui setrouve derriere la bulle le fil noir jaune et de les rallonger pour les brancher sur un contact normalement fermé au repos.Puis souder sur le fil noir jaune (phare)du connecteur un piquage qui alimentera le + bobine du nouveau relais un autre fil sera soudé sur le noir (-) du conecteur code phare, celui ci sera branché sur le - du nouveau relais

un fer a souder, un relais, 4 fils d'environ 30 cm, du scotche et une heure de de taf, le plus dur c'etait de reperer les fils

Maintenant pour aller au boulot et circuler entre les voitures(région parisienne oblige )
je me sentirais plus rassuré pour faire mes 90kms de nuit car tous les jours j'en vois qui me voient pas

c'est flippant
A+

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Tu pourrais nous faire un schéma....avec photos !!

xjwr77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xjwr77 »

ok
Image

Image

j'en profite pour inserrer la suite
inter + voyant marche forcée du ventilo

Image

et le mano de température d'eau

Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

nicogri a écrit :Moi j'ai plus d'appel de phare car j'ai décablé le bouton pour commander l'ordinateur de bord...

Et puis de toute facon j'ai plus de codes je suis en Xenon :teuteul: :teuteul:

ça c'est intéressant et ça fait avancer le sujet :teuteul: :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre