Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Biellettes et pdr WAS Tite question technique.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FTG37
Mob
Mob

Biellettes et pdr WAS Tite question technique.

Message par FTG37 »

Bonjour à tous.

Le Fzs 1000 s'est vu oté son passage de roue d'origine avec bavette pour être remplacé par un Passage de roue Yamaha.
J'ai mis un léche roue.

Mon souci est que de temps à autre le bac à batterie vient toucher le léche roue.
Mon amortisseur arrièrre est à fonds ( position la plus dure ).

Pensez vous que changer les bielletes reliant l'amortisseur arrièrre au bras oscillant pour rehausser l'arrièrre pourrait résoudre le problème.

Et pour faire face à toute réflexion désobligeante :teuteul: :teuteul: Le régime n'est pas encore envisagé par ce froid. :teuteul: :teuteul:
Image

fred'z1
Touriste
Touriste

Re: Tite question technique.

Message par fred'z1 »

Ça peut peut-être te donner un peu + de jeux, mais c'est très près du pivot du bras ossillant alors ça ne le fera peut-être pas.
par contre si ton amortisseur est en précontrainte maximum, là les bielletes plus courtes peuvent t'aider à ce niveau en donnant l'impression d'avoir un ressort environ 30% + dur.
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Salut.

Un amortisseur dans sa position la plus dure, c'est un amortisseur à changer... :jean:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

j'ai un amorto a vendre, il a 40000km et il fonctionne encore tres bien. envoie moi un mp si ca t'interresse.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

sapeurad a écrit :Salut.

Un amortisseur dans sa position la plus dure, c'est un amortisseur à changer... :jean:

Pas mieux ...

Au pire à reconditionner ... c'est toujours moins cher qu'un neuf ... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Moi j'étais au + dur à cause de mes 110kg...avec les bielettes + courte , j'ai pu l'adoucir de 3 clic.
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

fozzy a écrit :
sapeurad a écrit :Salut.

Pas mieux ...

ça on pouvait s'en douter :evilbat:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

fred'z1 a écrit :Moi j'étais au + dur à cause de mes 110kg...avec les bielettes + courte , j'ai pu l'adoucir de 3 clic.

Oui puisque tu était au plus dur à cause du poids, et pas à cause de son usure (ce qui est plus probable avec un FZS 1000 étant plus ancien)

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Biellettes et pdr WAS Tite question technique.

Message par +WINNY+ »

je viens de changer mes biellettes, vous pensez que je doit assouplir ma suspention arriére pour garder un accord entre mes suspentions similaire à se qu'il était précedement?
on a le bonheur que l'on se donne...

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Biellettes et pdr WAS Tite question technique.

Message par +WINNY+ »

+WINNY+ a écrit :je viens de changer mes biellettes, vous pensez que je doit assouplir ma suspention arriére pour garder un accord entre mes suspentions similaire à se qu'il était précedement?

personne pour me conseiller,ou alors c'est parce que j'ai fait la question et la réponse ?
on a le bonheur que l'on se donne...

Répondre