Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chaine de qualité

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pduquette
Touriste
Touriste

chaine de qualité

Message par pduquette »

J'aimerais me procurer une chaine de qualité pour ma moto et j'aimerais savoir ce que vous avez a me conseillé merci

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Re: chaine de qualité

Message par Yelfaz »

Quand tu parle de chaine, tu parles d'une chaine antivol ou du kit chaine :coco17:

pduquette
Touriste
Touriste

Message par pduquette »

le kit chaine

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

La monte d'origine chez YAMAHA est DID et il faut remarquer que c'est de la très bonne qualité.
Pourquoi ne pas continuer sur cette marque ?

Par contre, je te suggèrerais de ne pas l'acheter chez ton concessionnaire car chez eux ça coûte un bras :teuteul:

Personnellement, j'ai remplacé mon kit chaîne à 53000 km par un de la même marque (DID) en joints X-Ring, je l'ai commandé chez PS Performance en Belgique et ça m'a coûté 159 € port compris. ;)
ImageImage

megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

bien vu Marignan !

Comment as tu fait pour le montage, il parle d'une attache spécifique... tu peux m'en dire plus sur la façon de procéder au montage du kit chaine (taille clé pignon et comment riveter ou non la chaine)

merci

oliv'
Elle est pas belle la vie !!

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Je reviens de chez c*rdy, je me suis fait poser un kit chaine complet pour 160€ pose comprise.
Pour la chaine, j'ai pris une EK en x'ring super renforcée

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

megawatt a écrit :bien vu Marignan !
Comment as tu fait pour le montage, il parle d'une attache spécifique... tu peux m'en dire plus sur la façon de procéder au montage du kit chaine (taille clé pignon et comment riveter ou non la chaine)
merci
oliv'

Tiens, tout est là :
viewtopic.php?f=21&t=70592
;)

Alban76 a écrit :Je reviens de chez c*rdy, je me suis fait poser un kit chaine complet pour 160€ pose comprise.

Il paraît que la marque EK est d'un peu moins bonne qualité que DID... À voir. ;)
ImageImage

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Alban76 a écrit :Je reviens de chez c*rdy, je me suis fait poser un kit chaine complet pour 160€ pose comprise.

Merci pour l'info, je vais aller voir chez Cardy. ;)

Pour info mon kit chaine France Equipement de chez Dafy commence à donner des signes de faiblesse et je n'ai que 11.000 kms avec !!! :-?

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

moi aussi je suis pour la pièce d'origine, pour la longévité et pour le bruit ;)

Pour moi 50.000 avec celui d'origine, avec beaucoup de duo et pas mal de long trajet très chargé au dessus du PTAC
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Yelfaz a écrit :Pour info mon kit chaine France Equipement de chez Dafy commence à donner des signes de faiblesse et je n'ai que 11.000 kms avec !!! :-?

:shock: Bon, Christophe, va falloir que tu te calme avec la poignée droite ! :lol:
Image

Répondre