Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb demarrage par temps froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
oliric
Touriste
Touriste

pb demarrage par temps froid

Message par oliric »

Bon, c'est pas la 1ère fois que je poste sur le sujet mais d'hiver en hiver c'est pire :
entre 0 et 5 degrés, problème pour démarrer, d'autant plus difficile lorsque la moto n'a pas été utilisée pendant plusieurs jours, et même avec une charge batterie :(
Il y a toujours explosion mais ça cale instantannément derrière, avec ou sans starter (modèle 2003) et là, c'est la misère pour redémarrer !! les bougies sont ok, filtre à air récent etc...
On m'a dit que c'était un pb récurrent sur nos moteurs (FZS et R1) dû au capteur TPS de position des papillons. Y-a-t-il un moyen d'y remédier (changement du capteur) car c'est pénible, je ne peux plus laisser la moto dehors au boulot sinon je ne redémarre pas le soir :roll: car la batterie n'autorise pas plus de 5/6 démarrages !
la répression pognon, ça me gave !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: PB DEMARRAGE TEMPS FROID

Message par marignan83 »

Bonsoir,

oliric a écrit :...
On m'a dit que c'était un pb récurrent sur nos moteurs (FZS et R1) dû au capteur TPS de position des papillons.

Y-a-t-il un moyen d'y remédier (changement du capteur) car c'est pénible, je ne peux plus laisser la moto dehors au boulot sinon je ne redémarre pas le soir :roll: car la batterie n'autorise pas plus de 5/6 démarrages !

Ah... Bizarre car si tu fais une recherche, ce problème n'est pas si courant que ça et les ennuis de capteur TPS non plus, en tout cas sur le FZS.

Pour y remédier, vérifies déjà la position du capteur (voir sur la RTM), sinon la richesse de base (vis sous les carbus) et peut être aussi le niveau des cuves de carbus.
Une question : Est-ce que tu entends la pompe tourner à la mise du contact ?
ImageImage

oliric
Touriste
Touriste

Message par oliric »

oui oui, la pompe tourne bien à la mise en route !
la répression pognon, ça me gave !

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

oliric a écrit :oui oui, la pompe tourne bien à la mise en route !

c'est normal ;)

La synchro carbu date de quand ?
T'as pas de kit de carbu ou autre modifs ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Répondre