Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grosse détonation , puis elle cale ..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

motardsdu21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Grosse détonation , puis elle cale ..

Message par motardsdu21 »

bonjour à tous, j'aurais besoin de votre science :hi:

voilà, hier je sort le milou pour une ballade dominicale, je fais environ 20 bornes et boum :o , dans un petit virage serré elle fait une grosse détonation puis elle cale!!!

je redémmare avec un peu de mal puis elle repart, et rebelotte 3 kms plus loin!!! :shock: :shock: :shock:

je décide donc de rentrer le plus vite possible, et sur le chemin du retour elle me l'à refait trois où 4 fois, même quand j'étais à 110 sur la nationale...

je précise qu'elle à eu sa révision des 40 000km, (elle en à maintenant 42500), qu'elle à très très peu roulé cet hiver (je sortais le ZZR ;) ), qu'elle couche dans un garage non chauffé et qu'elle à toujours étée entretenue par le concess..

avez vous une idée de ce qu'il lui arrive???

merci de votre aide. :hi:
- "Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou..." (Raymond Devos)

tawartagueul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: GROSSE DETONATION PUIS ELLE CALE..

Message par tawartagueul »

salut,

ça ressemble a un problème d'allumage, mais sans voir la meule rien n'est sure...

quoi qu'il en soit, pour vérifier ça, commence par le début c'est a dire les bougies et ensuite remonte (fils, bobine, boitier, faisceau...)

sinon tu peut faire un petit bout d'essai: tu l'as met sur la centrale et tu mets des coups de gaz dans les tours (7-8000tr/mn) et tu écoute si elle pétouille en décélération, ensuite tu monte dans les tours et tu tiens le régime (toujours dans les 8000) et tu écoute s'il y a des micro-coupures ou si le son du moulin reste bien stable et continu.
si elle pétouille ça peu être un problème d'allumage mais c'est pas sur, les micro-coupure sont un indice plus fiable.

j'espère que ça pourra t'aider, mais si tu n'y connais pas trop va voir un mécano c'est mieux.

autre chose: des fois ça tiens a rien du tout genre une prise mal rebrancher a la révision et qui bouge et ne fait plus contacte quand le moulin chauffe, donc revérifie les toutes, ça coute rien...

motardsdu21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Grosse détonation , puis elle cale ..

ok merci des conseils, je vai essayer de voir ça rapidement et j'en reparle si ça arrive à quelqu'un d'autre..
- "Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou..." (Raymond Devos)

motardsdu21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bon, problème résolu ;)

en fait il s'agissait d'une coupure électrique due à un faux contact sur un fil qui se trouve sous la selle, j'essaie de mettre une photo...

voilà, ouf j'ai réussi :D

donc sur la photo il sagit du fil bleu qui avait un faux contact, donc je l'ai stabilisé avec du chaterton et ça ne bouge plus lps_bravo

Image

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

attention t'as un bout de chaterton colé au doigt :lol: :lol:

:jesors
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bizarre, je ne reconnais pas ce câble... :coco17:
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

lps_pensif

ce fil bleu ne me dit rien du tout
Image Fazermen "canal historique"

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Jean a écrit :
marignan83 a écrit :Bonsoir,

lps_pensif

ce fil bleu ne me dit rien du tout

Ben pareil, le noir en boucle oui mais le bleu :-?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

motardsdu21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

il est situé sous la selle, coté gauche de la moto depuis l'arrière, fazer 1000 modèle 2004...

vous ne l'avez pas sur les votres??? :shock: :shock: :shock:

ps: c'est pas mes doigts, c'est ceux de ma femme, les miens sont bien trop maladroits pour faire ce genre de truc :lol: :lol: :lol:

Jean

Message par Jean »

je vais regarder ça ce soir sous ma selle , mais vraiment ça ne me dit rien , peut être un branchement ou un shuntage rajouté ?
En plus la section de ce fil me semble bizarre ,genre fil electrique de maison .
Image Fazermen "canal historique"

Répondre