Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lancien.74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fourche

Message par lancien.74 »

bonjour a tous. voila j'aurai aimez savoir si quelqu'un peut me donner des conseilles pour regler ma fourche :coco17: .
la dernier fois que j'ai ete rouler sur circuit j'ai completement limer mes bottes :o :-o (un trou dedans), j'ai ete voir le mec qui nous encadrais pour lui demander pourquoi mes bottes frotais aussi fort, il ma dit qu ma moto ce tassais trop de devant :-? . vu que j'y retournes dans 2 semaines si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut regler pour plus quel ce tasse autant ca serait bien coul!!!!! merci :powa

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: fourche

Message par Jean »

Vidange ta fourche et met une huile plus épaisse (de la 10W ou de la 15 w)
Je te ferai la blague de te dire : déhanche plus ,mais bon :teuteul:

:lol:
Image Fazermen "canal historique"

lancien.74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lancien.74 »

Jean a écrit :Vidange ta fourche et met une huile plus épaisse (de la 10W ou de la 15 w)

est ce qu'en touchant les reglages on ne peut pas modifier legerement ce fameux tassement ????
pour le dehanchement apres le slider du pantalon et celui des bottes et des cales pied je crois que ca va etre tendue :langue:

Jean

Message par Jean »

lancien.74 a écrit :
Jean a écrit :Vidange ta fourche et met une huile plus épaisse (de la 10W ou de la 15 w)

est ce qu'en touchant les reglages on ne peut pas modifier legerement ce fameux tassement ????
pour le dehanchement apres le slider du pantalon et celui des bottes et des cales pied je crois que ca va etre tendue :langue:

Tu peux travailler sur la précontrainte , sur la détente et la compression , mais si tu ne veux pas te retrouver avec une machine devenue incontrôlable , il faut toujours que tes suspensions avant et arrière soient en harmonie et pour toute modif effectuée tu dois pouvoir revenir en arrière d'où la nécessité de bien relever les réglages initiaux si jamais tu te plantes dans tes modifs ;)
Normalement sauf déséquilibre , si tu modifies l'avant faut aussi agir sur l'arrière ;)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

non, si tes bottes touchent, c'est que tu as les pieds en canard ! la suspat' du millou n'y changera rien ;)
Image

lancien.74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lancien.74 »

ok je vais potasser la rta pour voir!!!!!
et pour les pieds en cannard je me demandait si j'avais pas une mauvaise position sur la moto mais le mec qui nous encadrait nous disait toujours de mettre la pointes des pieds sur la pointe des cales pied, il a controler ma position sur la moto en statique et ma dit que etait bonne et que ca devait venir de ma fourche!!!!

Jean

Message par Jean »

La position en statique et dans le feu de l'action , ça fait souvent deux et les vieilles (mauvaises) habitudes reviennent très vite ;)
J'ai tourné avec le milou et j'ai jamais bouffé mes bottes , mais bon , je suis pas un païlote non plus ;)

lancien.74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lancien.74 »

ouai dans le feu de l'action c'est vrai que c'est souvent du grand n'importe quoi!!!!!! :drinking:

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

salut
perso j'ai mis de la 15w,ha c'est clair le train av est plus dur,mais je crois bien que c'est l'arriere qui ne suit pas,sur circuit je ne peux te repondre ici il y en a pas mais pour rouler tous les jours c'est pas top,je vais mettre de la 10w.
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Elle a combien de Km cette fazz ?

lancien.74 a écrit :pour le dehanchement apres le slider du pantalon et celui des bottes et des cales pied je crois que ca va etre tendue :langue:

C'est pas tant qui compte sur un roadster .... les fesses faut beaucoup les sortir, c'est là que se trouve la masse à déplacer et à descendre sur le coté de la machine ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Répondre