Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Condensation ou autre problème

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
sartex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Condensation ou autre problème

Message par sartex »

Salut à tous,
Voilà le "problème", je suis en train de faire une partie de ma révision des 40.000 kms anticipé car l'ancien proprio a peu roulé avec (à peine 3.000 kms en 2 ans), la dernière vidange remonte à juin 2009 et 1.000 kms.
Je me suis aperçu après avoir vidangé qu'il y avait un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile, j'ai tout de suite pensé à de la condensation vu l'usage que l'ancien proprio avait de la machine.
Depuis que je l'ai j'ai fait 600 kms, quelques balades mais surtout des trajets au boulot qui est même pas à 5 kms.
Sinon le niveau d'huile n'avait pas bougé, ni augmenté ni baissé et niveau de liquide de refroidissement au maxi sans trace de mayo sous le bouchon. La moto ne chauffe pas et le ventilo se déclenche correctement.
C'est juste pour avoir confirmation parce que je connais pas du tout cette moto :oops: .

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Condensation ou autre problème

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et bien ne sois pas inquiet car visiblement il n'y a pas de problème. :mrgreen:
Et encore, on ne peut pas dire que tu l'utilise au mieux :teuteul:
De temps en temps, fais tout de même des trajets suffisamment long pour que le moteur ait le temps de chauffer comme il faut et la batterie de se recharger.

Bonne route ;)
ImageImage

sartex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sartex »

Merci de ta réponse, je préfère être sûr n'ayant pas encore trop utilisé mon millou pour le moment :oops: .
Je suis conscient que c'est pas la meilleure utilisation mais avec l'arrivée des beaux jours elle va tourner beaucoup plus :twisted: .

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

+1 pour la condensation ...
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Répondre