Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cale de bridage, oui ou non?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tamanoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

cale de bridage, oui ou non?

Message par tamanoir »

bonjour à tous..
après avoir démonté les couvercle de carbus et ne connaissant pas l'historique de la moto, je me demandais si cette cale est encore en place ( voir photo) ou si cette cale à été enlevée..
Je pense que ce qui reste est le guide de ressort mais de nouveau, je peux me tromper..
à bientot..
S7001371 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: cale de bridage, oui ou non?

Message par Jean »

Il n'y a plus de cale .
Image Fazermen "canal historique"

sartex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sartex »

+1 ;)
[HS On]
Quand j'ai eu la mienne j'ai fait pareil parce que l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'avait pas touché à ça. Je me suis dit bridé ça marche pas trop mal on va voir ce que ça donne en full et là, grosse surprise mes chapeaux de carbu étaient déjà comme les tiens :mrgreen:
[HS Off]

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

sartex a écrit :+1 ;)
[HS On]
Quand j'ai eu la mienne j'ai fait pareil parce que l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'avait pas touché à ça. Je me suis dit bridé ça marche pas trop mal on va voir ce que ça donne en full et là, grosse surprise mes chapeaux de carbu étaient déjà comme les tiens :mrgreen:
[HS Off]

C'est exactement ce qui s'est passé pour la mienne :
La fille à qui je l'ai achetée m'a dit ne rien avoir touché...
Je trouvais aussi que pour une moto bridée elle marchait plutôt fort et j'ai voulu voir ce que ça donnerait débridée mais voilà, plus de cales non plus !!! :-o

À se demander si elles sont vraiment toutes bridées à la vente ? :coco17:
ImageImage

sartex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sartex »

J'ai même pas trouvé que pour une moto bridée ça marchait fort, du moins dans les bas régimes ( :mrgreen: ) mais sortant d'un bi faut que je me réhabitue à monter dans les tours.
Je me permet un dernier HS, j'ai été un peu déçu du Fazer car je le trouve creux en bas, je me rappelle de mon B12 qui était bien plus violent dès 2500 - 3000 trs à tel point que sur sol humide fallait faire gaffe aux virgules. Je vais peut-être tenter le pignon de 15 pour voir.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

sartex a écrit :J'ai même pas trouvé que pour une moto bridée ça marchait fort, du moins dans les bas régimes ( :mrgreen: ) mais sortant d'un bi faut que je me réhabitue à monter dans les tours.
Je me permet un dernier HS, j'ai été un peu déçu du Fazer car je le trouve creux en bas, je me rappelle de mon B12 qui était bien plus violent dès 2500 - 3000 trs à tel point que sur sol humide fallait faire gaffe aux virgules. Je vais peut-être tenter le pignon de 15 pour voir.

Tout est question de sensations !

Avec la majorité des bi-cylindres, au dessus de 8000 tours y'a plus rien alors qu'avec le 1000 fazer c'est là que ça commence et il en reste encore 4000 !
De même, reprendre en 6ème à 50 km/h, avec un bi, tu oublies...

Quand au Bandit, les virgules étaient peut être plus dues à une tenue de route moyenne qu'à une grosse pêche parce que franchement, moi aussi j'ai vu une différence mais dans l'autre sens. ;)

Oui bon, y'a du couple mais moins de 100 cv pour 5 vitesses et plus de 250 kg... :teuteul:
ImageImage

sartex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sartex »

Pour le bi je suis d'accord c'est question de sensations et surtout de conduite. Mais une chose et sûre le bi est beaucoup moins souple et plus brutal.
Pour le bandit je suis pas trop d'accord, j'avais un bandit N phase 1 donc 95 cv et surtout 12 mkg dès 4000 tr/mn, un peu équipé ça marchait très fort 8) .

Pour en revenir aux cales de bridage, as tu retrouvé des cales d'occases parce qu'à la revente ça aide un peu et si oui à quel tarif ?

tamanoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tamanoir »

Bonjour à tous..
merci pour vos réponses..
Mais alors, à quoi ressemble ces cales.. quel est leurs épaisseur?.
il suffirait de les faire tourner dans du nylon au cas ou..
à bientot.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

sartex a écrit :Pour le bi je suis d'accord c'est question de sensations et surtout de conduite. Mais une chose et sûre le bi est beaucoup moins souple et plus brutal.
Pour le bandit je suis pas trop d'accord, j'avais un bandit N phase 1 donc 95 cv et surtout 12 mkg dès 4000 tr/mn, un peu équipé ça marchait très fort 8) .

Pour en revenir aux cales de bridage, as tu retrouvé des cales d'occases parce qu'à la revente ça aide un peu et si oui à quel tarif ?

Pas de problème ! ;)
Nous ne sommes pas obligés d'avoir tous les mêmes ressentis, ni les mêmes avis !
Et heureusement d'ailleurs. :mrgreen:

Pour les cales, ben non.
J'en cherche mais c'est pas facile à trouver ou alors c'est pas donné... Et comme c'est pour les laisser dans un tiroir en attendant une éventuelle revente...

Oui, une refabrication est une bonne idée. ;)
ImageImage

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

bonjour a tous
en effet l'idée de refaire fabriquer des cales n'est pas mauvaise,il faudrait juste qu'un fazermen en possedant ai la gentillesse de donner les cotes,ensuite chacun se debrouille a trouver un tourneur fraiseur et des blocs de pvc ou de teflon....idée a suivre je pense...

Répondre