Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

entretien des 40000km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tamanoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

entretien des 40000km

Message par tamanoir »

Bonjour à tous..
je me suis décidé à controler le jeux aux soupapes car la moto que j'ai achetée à presque 45000 km..
Le vendeur (magasin officiel Yamaha) m'avait bien dit que l'entretien avait été fait mais à la vérification des bougies, j'ai vite compris que rien n'avait été fait..
huille assez foncée, filtre à huile ancien, ect... donc certainement pas le jeux au soupapes..
En fait , c'est vraiment rapide.. et merci à Marignan83 pour les belles explications..
Après démontage de l'AIS , (il est déja à la dégarge). comme les explications de Marignan, jai fileté les arrivées au collecteur.;
J'ai bouché le trou du filtre à air avec un pied de chaise diam 18 :mrgreen: ...c'est propre, c'est noir et cela ne se voit pas.
j'ai été surpris des jeux controlés..entre 12 et 15 à l'admission pour 11 d'entres elle et 1 à 17..
Toutes les soupapes d'échappement était entre 21 et 24...
Petite astuce pour faire rapide, il n'est pas nécessaire de démonter le cache allumage.. il suffit de mettre un cylindre en balencement echappement/admission pour pouvoir controler le cylindre opposé.. 1 et 4 .. 2 et 3.;
j'en profite pour demander à Marignan comment il à enlevé la couleur noire du bord des jantes.. papier de verre? dremmel? car les photos son jolies.. un petit coup de Belgom par après ...
à bientot..
S7001381 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre