Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme d'embrayage qui patine...
- simon1000
- Pocket Bike

probleme d'embrayage qui patine...
bonjour a toutes et a tous
cela fait quelques jours que mon embrayage patine,des 6000tr/mn lorsque j'ouvre "en grand" le compte tours s'affole.
ca a commencé une fois de temps en temps,mais comme j'avais changé de gants et qu'il faisait humide j'ai pensé que je ne le lachais pas totalement ou que la moto patinait (pneu arriere tres reçent)
sauf qu'aujourd'hui il me le fait presque a chaque fois et surtout en premiere et seconde au point qu'en premiere je mets le compte tours a 10 000tr a 70km/h.
est ce qu'il est possible qu'il s'agisse d'un reglage a faire ou disques morts??
si deuxieme cas je n'ai pas trouvé de post expliquant la proçédure de changement des disques d'embrayage..
merçi d'avance pour votre avis et votre aide
ps:j'ai lu que la qualité d'huile pouvait jouer mais la derniere revision a été faite chez yamaha et 3000km ont été fait depuis...
cela fait quelques jours que mon embrayage patine,des 6000tr/mn lorsque j'ouvre "en grand" le compte tours s'affole.
ca a commencé une fois de temps en temps,mais comme j'avais changé de gants et qu'il faisait humide j'ai pensé que je ne le lachais pas totalement ou que la moto patinait (pneu arriere tres reçent)
sauf qu'aujourd'hui il me le fait presque a chaque fois et surtout en premiere et seconde au point qu'en premiere je mets le compte tours a 10 000tr a 70km/h.
est ce qu'il est possible qu'il s'agisse d'un reglage a faire ou disques morts??
si deuxieme cas je n'ai pas trouvé de post expliquant la proçédure de changement des disques d'embrayage..
merçi d'avance pour votre avis et votre aide
ps:j'ai lu que la qualité d'huile pouvait jouer mais la derniere revision a été faite chez yamaha et 3000km ont été fait depuis...
- marignan83
- Site Admin

Re: probleme d'embrayage qui patine...
Bonjour,
Combien de km a ta moto ?
Il n'y a pas d'autre réglage que la garde d'embrayage donc si elle est bonne... C'est pas bon signe...
Car il serait étonnant que ça vienne de l'huile.
Combien de km a ta moto ?
Il n'y a pas d'autre réglage que la garde d'embrayage donc si elle est bonne... C'est pas bon signe...
Car il serait étonnant que ça vienne de l'huile.
- simon1000
- Pocket Bike

ben au compteur 13000(facture d'entretien des 10 000 fournie) mais gros doute car je l'ai eu a 12400,j'ai deja changé le collecteur (gros souçi d'exup) en plus elle a été vendu comme une 2004 (date de 1e mise en circu!!),j'ai été la chercher a 150km de chez moi,une fois la moto en ma possession je me suis rendu compte qu'elle avait ete acheté au concess' yam de ma ville (petit autocollant)...et lorsque j'y suis allé ils ont reconnu la moto c'est en fait une 2002 qui n'a été immatriculé par le proprietaire qu'en 2004 (qu'a t il fait pendant 2 ans?? de la roadster cup ou quoi?? ou tout simplement de la piste pour son plaisir, surtout que la tdf semble neuve!! cela pourrait expliquer un embrayage "fusillé!!)
- julien et eve
- Twin poussif

oui c'est bizarre cette histoire
pour moi elle a pas 13 000 kms. ca faisait la meme chose sur mon 600 patinait en pleine charge a partir de 6000 trs fait patiner 3 fois dans la journée le lendemain j'ai ete changer l'embrayage
et plus embeter.
pour moi elle a pas 13 000 kms. ca faisait la meme chose sur mon 600 patinait en pleine charge a partir de 6000 trs fait patiner 3 fois dans la journée le lendemain j'ai ete changer l'embrayage
- simon1000
- Pocket Bike

la je viens de la remettre au garage apres un bon nettoyage (il est a 700m de chez moi) je la laisse chauffer un peu j'ai pas rouler depuis 3h avec je pars,1e je tire un peu 6000tr elle part en wheeling sans patiner!! je comprends rien elle a patiné toute la journée cette gar....
-
tamanoir
- Inscrit(e)

Un petit bonsoir à tous..
j'ai du changer dernièrement mon embrayage et je me suis apercu après la vidange qu'il patinait.(voir l'entretien des 40000).
Comme toi, il patinait dans les tours.. ou apres une petite bosse..
J'ai vu que l'ancien propriaitaire à fait ses entretiens chez Yamaha , donc huile semi-syntétique..
Et comme j'ai mis de l'huile 100% syntèse, donc meilleur pouvoir lubrifiant et donc patinage pour un embrayage pret de la fin..
J'ai acheté tout le kit des disques chez VPC BIKE ;;. www.Vpcbike.com au prix de 90€..
J'ai commandé avec le joint..
Si le joint se décolle proprement , il n'est pas necessaire de faire la vidange..
Et par après.. tout fonctionne très bien meme avec l'huile 100% syntèse.;
Amicalement.
j'ai du changer dernièrement mon embrayage et je me suis apercu après la vidange qu'il patinait.(voir l'entretien des 40000).
J'ai vu que l'ancien propriaitaire à fait ses entretiens chez Yamaha , donc huile semi-syntétique..
Et comme j'ai mis de l'huile 100% syntèse, donc meilleur pouvoir lubrifiant et donc patinage pour un embrayage pret de la fin..
J'ai acheté tout le kit des disques chez VPC BIKE ;;. www.Vpcbike.com au prix de 90€..
Si le joint se décolle proprement , il n'est pas necessaire de faire la vidange..
Amicalement.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
L'huile de synthèse n'y fait strictement rien !
Ou alors ça voudrait dire qu'une huile qui n'est pas de synthèse lubrifie mal... Et dans ce cas, ce serait le reste du moteur qui souffrirait.
C'est tout simplement les ressorts avachis et/ou les disques usés.
En revanche, il y a effectivement de fortes chances pour que les 13 000 km annoncés soient bidons...
tamanoir a écrit :Un petit bonsoir à tous..
J'ai acheté tout le kit des disques chez VPC BIKE ;;. http://www.Vpcbike.com au prix de 90€..
Amicalement.
L'huile de synthèse n'y fait strictement rien !
Ou alors ça voudrait dire qu'une huile qui n'est pas de synthèse lubrifie mal... Et dans ce cas, ce serait le reste du moteur qui souffrirait.
C'est tout simplement les ressorts avachis et/ou les disques usés.
En revanche, il y a effectivement de fortes chances pour que les 13 000 km annoncés soient bidons...

- simon1000
- Pocket Bike

de toutes manieres 13000km ou pas ca fait 4 mois que je l'ai et les faits sont là mon embrayage patine... va bien falloir que j'y fasse quelqueschoses!!
je ne peux plus aller me plaindre au préçédent propriétaire!!
j'ai fais 80 000km en svs 650 et je l'ai revendue avec l'embrayage d'origine,puis 25000en z750 alors je ne crois pas avoir flingué en 1200km l'embrayage de mon fzs!!ou alors j'ai une paralysie des phalanges!!!
demain je vais aller sans grande conviction chez yamaha demander le prix de l'intervention mais bon.... je me vois plutot acheter le neçessaire et me lancer la dedans!! j'ai jamais fais ce genre d'intervention mais ça dois pas etre bien compliqué!!
je ne peux plus aller me plaindre au préçédent propriétaire!!
j'ai fais 80 000km en svs 650 et je l'ai revendue avec l'embrayage d'origine,puis 25000en z750 alors je ne crois pas avoir flingué en 1200km l'embrayage de mon fzs!!ou alors j'ai une paralysie des phalanges!!!
demain je vais aller sans grande conviction chez yamaha demander le prix de l'intervention mais bon.... je me vois plutot acheter le neçessaire et me lancer la dedans!! j'ai jamais fais ce genre d'intervention mais ça dois pas etre bien compliqué!!
-
tamanoir
- Inscrit(e)

Bonjour Marignan..
Tu as tout à fait raison et je me suis mal expliqué..
C'est l'indice API qui est important.. semi-syntèse ou % syntèse.
La préconnisation Yamaha est de la API/SE ce que mettent souvent les ateliers ..ils l'achetent par bidon entier..
(un de mes amis est représentant pour Igol et fournit Yamaha)
Et moi, j'ai mis de l'huile API/SJ qui à un pouvoir lubrifiant supérieur..meilleur pour tout le moteur sauf pour l'embrayage,.
l'huile % syntèse à le mérite de garder ses qualités plus longtemps.. mais comme je fais mes vidange tous les 5000..
Tu as tout à fait raison et je me suis mal expliqué..
C'est l'indice API qui est important.. semi-syntèse ou % syntèse.
La préconnisation Yamaha est de la API/SE ce que mettent souvent les ateliers ..ils l'achetent par bidon entier..
(un de mes amis est représentant pour Igol et fournit Yamaha)
Et moi, j'ai mis de l'huile API/SJ qui à un pouvoir lubrifiant supérieur..meilleur pour tout le moteur sauf pour l'embrayage,.
l'huile % syntèse à le mérite de garder ses qualités plus longtemps.. mais comme je fais mes vidange tous les 5000..
- simon1000
- Pocket Bike

alors là je n'y comprends plus rien!
ce matin je sors la moto,je roule avec ma femme,je tire pas mal dedans,et rien ...il a jamais patiné cet embrayage a la c..!!
je vais chez mon concess' yam,pour leur expliquer la chose,le mecano la prend,part 1/4 d'heure avec il revient et me dit que mon embrayage marche parfaitement,il l'a meme testé devant moi en 1e freins bloqués: il ne patine pas aujourd'hui!!
il a ses humeurs !!!!
il me conseille d'attendre qu'il patine vraiment fort et tout le temps!pourtant il m'avait deja fait quelques episodes de patinage mais moins important qu'hier...
mystere...
ce matin je sors la moto,je roule avec ma femme,je tire pas mal dedans,et rien ...il a jamais patiné cet embrayage a la c..!!
je vais chez mon concess' yam,pour leur expliquer la chose,le mecano la prend,part 1/4 d'heure avec il revient et me dit que mon embrayage marche parfaitement,il l'a meme testé devant moi en 1e freins bloqués: il ne patine pas aujourd'hui!!
il a ses humeurs !!!!
il me conseille d'attendre qu'il patine vraiment fort et tout le temps!pourtant il m'avait deja fait quelques episodes de patinage mais moins important qu'hier...
mystere...