salut a tous
j'ai l'impression que ma chaine (pas celle de distrib'... l'autre) n'est pas assez tendue et en meme temps a partir de 140km/h j'ai une vibration que je n'avais pas avant et qui me semble venir de l'arriere. cette vibration s'accentue avec la vitesse au point qu'a partir de 180 ,je ne parviens plus a regarder dans mes retros tellement ils se troublent!
pensez vous qu'il puisse y avoir un lien???
bon week end
simon1000
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tension de chaine
- simon1000
- Pocket Bike

- marignan83
- Site Admin

Re: tension de chaine
Bonjour,
La tension de la chaîne doit laisser une flèche d'environ 40 mm à vide mais le mieux est de monter à deux sur la moto et de faire vérifier par un tiers s'il reste un peu de mou avec cette charge.
Attention ! Si la chaîne est trop tendue, cela peut engendrer au moins autant de bruit et de vibrations que lorsqu'elle ne l'est pas assez...
La tension de la chaîne doit laisser une flèche d'environ 40 mm à vide mais le mieux est de monter à deux sur la moto et de faire vérifier par un tiers s'il reste un peu de mou avec cette charge.
Attention ! Si la chaîne est trop tendue, cela peut engendrer au moins autant de bruit et de vibrations que lorsqu'elle ne l'est pas assez...
- christ033
- Inscrit(e)

- simon1000
- Pocket Bike

ok merçi bien
j'ai verifié,elle me semble tendue correctement... j'avais pensé a ma chaine car lorsque je ramene la moto de mon garage qui se trouve a 300m de chez moi je reviens doucement en premiere sur le ralenti (ben oui souvent je vais la chercher sans casque et je roule sur le trottoir
) alors j'entends ma chaine qui claque fort... maintenant j'ai fait changer mon pneu arriere il y a moins de 1000km,peut etre un probleme d'équilibrage
,je n'avais rien remarqué juste apres mais en meme temps je ne roule pas toujours a 180 de moyenne
... et puis une fois que l'on suspecte un truc anormal on a l'impression qu'on ne voit plus que ça ensuite!!!
je vais retourner chez dafy a ronchin leur expliquer la chose,peut etre constateront ils qu'il y a un probleme de tension ou d'equilibrage....on verra bien
j'ai verifié,elle me semble tendue correctement... j'avais pensé a ma chaine car lorsque je ramene la moto de mon garage qui se trouve a 300m de chez moi je reviens doucement en premiere sur le ralenti (ben oui souvent je vais la chercher sans casque et je roule sur le trottoir
... et puis une fois que l'on suspecte un truc anormal on a l'impression qu'on ne voit plus que ça ensuite!!!je vais retourner chez dafy a ronchin leur expliquer la chose,peut etre constateront ils qu'il y a un probleme de tension ou d'equilibrage....on verra bien
- fazer80
- Païlote

une roue arriére n'est que trés rarement équilibré;combien de km le kit chaine? Une chaine se détent plus ou moins par endroit.Pour la tension il faut chercher la partie la plus tendue et régler en fonction de celle ci.
- simon1000
- Pocket Bike

je viens de verifier,ma roue arriere est plombée a 20grammes... et mon kit chaine a 13 000kms...
- fazer80
- Païlote

Tu as mesuré a la partie la plus tendue?
- simon1000
- Pocket Bike

oui c'est fait aussi donc maintenant je penche plus vers le mauvais equilibrage.... petite visite chez dafy dans la semaine...