Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voyant d'huile qui s'allume de tps en tps
-
banban68
- Touriste

Voyant d'huile qui s'allume de tps en tps
Bonjour à tous,
J'ai un 1000 qui doit totaliser maintenant 70000km
L'entretien est fait régulièrement, le niveau d'huile est bon
J'ai mon voyant d'huile qui s'allume de temps en temps. De 5s à 10sec, puis il s'éteint
Pour moi, c'est plus un problème de sonde, ou de faux contact (Je me dis que si il y avait un réel problème, il resterait toujours allumé)
Cependant, cela arrive généralement après une grosse accélération, ou lorsque j'ai un passager
Je remarque que souvent, il me suffit de freiner pour que le voyant s'éteigne
Pensez vous à un réel problème ?
Quelqu'un peut me décrire l'endroit de la sonde, que je la démonte ?
Merci pour votre aide
Alban
J'ai un 1000 qui doit totaliser maintenant 70000km
L'entretien est fait régulièrement, le niveau d'huile est bon
J'ai mon voyant d'huile qui s'allume de temps en temps. De 5s à 10sec, puis il s'éteint
Pour moi, c'est plus un problème de sonde, ou de faux contact (Je me dis que si il y avait un réel problème, il resterait toujours allumé)
Cependant, cela arrive généralement après une grosse accélération, ou lorsque j'ai un passager
Je remarque que souvent, il me suffit de freiner pour que le voyant s'éteigne
Pensez vous à un réel problème ?
Quelqu'un peut me décrire l'endroit de la sonde, que je la démonte ?
Merci pour votre aide
Alban
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Voyant d'huile qui s'allume de tps en tps
Fazermen "canal historique"- fazer80
- Païlote

Chez yam un demi verre d'huile manquant suffit a allumer le voyant a l'accélération.Remets un peu d'huile aprés tu verras pour la sonde.
-
parisse62510
- Inscrit(e)

Oui c'est "normal" c'est même signaler sur le bouquin d'utilisateur, la sonde est situé un peu haut donc bah ça a tendance à s'allumer prématurement mais bon mieux vaut ça que comme chez Honda où quand elle s'allume il est déjà bien temps de s'arrêter ( remarque de mon ex-garagiste parti en retraite
).
un verre d'huile est tu n'auras plus rien.
-
banban68
- Touriste

Jean a écrit :http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=66345&p=1476365&hilit=sonde+huile#p1357175
Merci...
j'avais pourtant fait une recherche, mais j'étais pas tombé la dessus..
Autant dire que je vais pas m'amuser à changer la sonde tout de suite !
-
banban68
- Touriste

parisse62510 a écrit :Oui c'est "normal" c'est même signaler sur le bouquin d'utilisateur, la sonde est situé un peu haut donc bah ça a tendance à s'allumer prématurement mais bon mieux vaut ça que comme chez Honda où quand elle s'allume il est déjà bien temps de s'arrêter ( remarque de mon ex-garagiste parti en retraite).
C'est ce que je pensais...
Je rajoute d'ailleurs régulièrement un peu d'huile (Genre un demi verre) tous les 2000km a peu pres
Mais je pensais pas que la sonde était si sensible.
je vais remettre un peu d'huile et tester...
merci
- simon1000
- Pocket Bike

moi ca fait 4600km depuis la revision ( a 10 000 tout rond) huile de chez yam donc je sais pas laquelle!! et mon voyant s'est allumé cette apres midi!! donc a mi- echeance!! je ne dois pas m'inquiéter alors??
par contre ne connaissant pas l'huile mise laquelle rajouter

par contre ne connaissant pas l'huile mise laquelle rajouter

- nath29
- Queen of the Flood

Tout dépend si psychologiquement parlant tu es un adepte du "plus c'est cher meilleur c'est obligatoirement, et ce malgré tout ce qu'on aura beau essayer de me dire" où si tu es capable de te dire qu'une huile "bon marché" (testée et approuvée par moults Fazermen et leur machines et magasines motos) peut trés bien aller dans ta machine sans l'abimer ... 

- simon1000
- Pocket Bike

nonnnn un bas prix ne me derange pas je sais que parfois c'est moins cher et d'aussi bonne qualité...juste que ne connaissant pas ce qui a été mis chez yam a 10 000km je ne voudrai pas faire un melange "douteux"!!!!
mais si on me dis que je peux mettre de la dafy ou de la carrouf, simplement qu'on me dise quel grade ou indice mettre!!
merçi d'avance!!
mais si on me dis que je peux mettre de la dafy ou de la carrouf, simplement qu'on me dise quel grade ou indice mettre!!
merçi d'avance!!
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Mets de la carouff 10 W40 , tu n'auras aucun pb !
Perso en hiver je met de la 5w 40 ou 50 ,mais aucun souci avec ces huiles
Toutes les synthèses et semi synthèses sont miscibles entre elles , simplement en cas de mélange elles prennent les caractéristiques de la moins performante .
That's all
Perso en hiver je met de la 5w 40 ou 50 ,mais aucun souci avec ces huiles
Toutes les synthèses et semi synthèses sont miscibles entre elles , simplement en cas de mélange elles prennent les caractéristiques de la moins performante .
That's all
Fazermen "canal historique"