Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de compteur (vitesse)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Faz1000David
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de compteur (vitesse)

Message par Faz1000David »

Bonjour a toutes et a tous,
je viens a vous pour une petite question.

Voila j'étais sur la 4 voies de La Rochelle quand je me suis aperçu que mon aiguille de compteur c'est bloquée a 100km/h alors que j'étais en train de doubler des automobilistes. Comme tous le monde aurai fais, j'ai donné une petite tape sur mon compteur et pendant une dizaine de seconde il m'a ré-indiqué la bonne vitesse, maintenant même en tapant légèrement dessus rien n'y fais. Arrivé a La Rochelle je ralenti a un feux rouge et là mon compteur reste à 100km/h jusqu'à tant que je marque l'arrêt total au feux (pied a terre) et là mon aiguille tombe a 0km/h. Au redémarrage, dés mon premier tours de roue le compteur repart à 100km/h, alors je sais c'est très flatteur pour moi de rouler a 100 en ville mais ça me dérange beaucoup.

Alors si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure, j'aimerai avoir un peu d'aide merci

Merci d'avance a toutes et a tous

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Problème de compteur (vitesse)

Message par marignan83 »

Bonjour,

Ah... À ma connaissance, c'est une première...

As-tu essayé de débrancher puis de rebrancher le connecteur au combiné ?
ImageImage

spode
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spode »

ha mon avis c'est un problème d'info soit ton capteur a une saloprie dessus ou il est mort...
pas plus vite que le fond de poignée...non?

Faz1000David
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bonsoir, merci pour vos réponses mais j'ai réussi a trouver mon problème.
Le problème était due a une mauvaise soudure sur le circuit imprimé du compteur. Pour trouver la mauvaise soudure j'ai due refaire toutes les soudures mais plus particulièrement celles situées autour d'un processeur, situé derrière le compte tours. A surveiller....

Merci a tous pour vos réponse et je vous a plus sur le forum.
Cordialement.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Et ton compte tour ? il marche bien ou pas ?
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

As tu changé tes fonds de compteur ? Si oui, ptet qu'avec la chaleur, ça gonfle, et l'aiguille se bloque ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Faz1000David
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Aurore a écrit :Et ton compte tour ? il marche bien ou pas ?

Bonjour,
mon compte tour a toujours bien fonctionné avant et même maintenant. Si tu as un problème avec ton compte tour essai de faire comme moi : pour savoir si ton problème est due a une mauvaise soudure ou une fissure du circuit imprimé, tu démonte ton bloc compteur et quand tu arrive avec le circuit imprimé en main, tu rebranche ton compteur sur ta moto. Tu démarre ta becanne et après tu essai de vriller légèrement le circuit imprimé avec tes mains. C'est comme ça que j'ai trouvé mon problème car sans vriller le circuit imprimé mon aiguille allée directement a 100km/h et dés que je vrillais le circuit imprimé l'aiguille ce remettait en place. essaie cette soluce mais je ne promet rien.

Cordialement

Faz1000David
Inscrit(e)
Inscrit(e)

phil a écrit :As tu changé tes fonds de compteur ? Si oui, ptet qu'avec la chaleur, ça gonfle, et l'aiguille se bloque ;)

Merci de ta réponse mais se sont bien les fonds de compteur d'origine et j'ai trouvé la solution

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

Faz1000David a écrit :
phil a écrit :As tu changé tes fonds de compteur ? Si oui, ptet qu'avec la chaleur, ça gonfle, et l'aiguille se bloque ;)

Merci de ta réponse mais se sont bien les fonds de compteur d'origine et j'ai trouvé la solution

Et c'etait quoi :coco17:
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

coolzen a écrit :
Faz1000David a écrit :

Et c'etait quoi :coco17:

regarde 5 posts plus haut. ;)

pis va voir Jean. :teuteul:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre