Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidonnage: un remede?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Verrouillé
claudiojoli
Touriste
Touriste

Guidonnage: un remede?

Message par claudiojoli »

Hello Faz'mens, :D
mon Faz de 2002, 60MKm en parfait état (jamais tombe, entretien suivi, etc...) se met à guidonner quand on lâche le guidon, quelque soit le rapport enclenche, ou la vitesse, mais c'est plutot sensible et pénible entre 70et 110 km/h, et le phénomène diminue en pleine charge (passager + bagages)
oui je sais, je vous entends déjà: "t'as qu'à pas lâcher le guidon patate !!!!", OK OK OK, on tire pas sur l'ambulance... merci
malgre deux pneus neufs AV/AR (Dunlop Qualifier II), rien n'a change :coco17:
dois je chercher sur l'alignement des roues, un souci amortos ou fourche (huile?), un jeu bras oscillant ou colonne direction
je n'ai rien vu pour le moment alors si vous avez connu ce souci, merci de me faire profiter de votre expérience
a ++, je pars rouler sous le soleil du beau sud ouest, entre mer et pins des Landes
merci a tous, appel de phare et clef de 14
keel cool on the road :hi:
Claudio

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Guidonnage: un remede?

Message par Jean »

Image Fazermen "canal historique"

claudiojoli
Touriste
Touriste