Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Systeme exup

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mmous2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Systeme exup

Message par mmous2 »

bonjour je viens d acheter un fazer 1000 2003 d occasion et j'ai un probleme avec le compte tour. quand je met le contact l aiguille du compte tour passe de la position 0 a 7000 tr.min. on ma dit que sa revelait un probleme de la vanne exup. j'allais la demonter et la je voit que le systeme exup a ete souder et que les cables n etait plus la.... es ce que quelqu un peux me dire pourquoi l ancien proprio a souder ce systeme ? merci
fazerman addict !

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Systeme exup

Message par vanvan63 »

certainement par ce qu'elle été hs et quand il a vu le prix que ca coute il s'est fait peur !
le millou une philosophie de vie !!!

mmous2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mmous2 »

ok mais sa pose pas de probleme pour la moto ??
fazerman addict !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben si !
Le moteur est beaucoup moins souple et onctueux !!!

Mais dis-moi, lorsque tu l'as essayée, ce code défaut n'apparaissait pas ?
ImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Jer suis en ce moment en train de rouler sans la valve exup, sans rien du tout tout est posé sur l'établi....
Faut que je refasse quelques essais mais conduisant plus souvent mes 1100 GSXR de 90 sans TPS ni valves ou quoi que se soit je dois avouer que le millou sans ça... Ben je trouve qu'il fonctionne très bien en bas et je sens toujours très bien l'arrivé de puissance à 7000 tours et du bas jusqu'a mis régime à vrai dire pas sur que je n'ai perdu quelquechose.
Bon par contre le Yoshimura ben il ronfle et d'entrée de jeu ça c'est plus embetant.... Bon moins que le Nikko du 11 donc ça va.
Pourquoi j'ai fais cela ?
Parce que cela commencais à me gaver de le tenir sur un filet de gaz avec des petites variations de régime donnant des à-coups alors que tout était réglé nickel, donc je suis parti du principe que mes 11 qui respirent donne pas d'à-coup et j'ai déposé la valve.
Maintenant je vais tester moto contre moto et ensuite déposer le Yoshimura et mettre l'échappement d'origine toujours sans la valve pour voir.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

mmous2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mmous2 »

merci ralf. mais tu dit que de rouler sans la valve sa ne pose pas de probleme pour la moto. tu parle bien du fazer 1000 ?
fazerman addict !

mmous2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mmous2 »

y a meme plus les cables de rotation de valve c ce qui cré le defaut 7000 tr sur le compteur. comment faire pour enlever ce defaut 7000 tr ?? merci
fazerman addict !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

@ Alf : On peut comprendre que tes 11 de 90 marchent bien sans aucun artifice particulier mais ce sont des 4 soupapes/cylindre.
Or, on sait que la valve Exup a été mise au point pour compenser le manque de souplesse à bas régime du à la 3ème soupape d'admission.
D'ailleurs, le nouveau moteur CrossPlane qui ne compte plus que 4 soupapes/cylindre n'en est pas pourvu (mais il faut dire aussi qu'il y a de nombreux autres artifices...).

Ce qui est étonnant, ce sont ces accoups ressentis sur un filet de gaz alors que même si je n'en ai pas essayé beaucoup, les 3 ou 4 milous que j'ai essayé en plus du mien ne le faisaient pas. :coco17:

Et bizarrement, Julien (Julien et Eve) a trouvé une différence non négligeable entre "avec valve" et " sans valve" ce qui ne veut pas dire qu'il ne marche plus du tout en dessous de 7000. ;)

@ mmous2 : Il existe des systèmes qui se montent en lieu et place du servo moteur et permettent donc de s'en passer lorsqu'on monte un collecteur non d'origine (sans valve), sans avoir ce code défaut. Je crois que c'est chez Yoshimura.

Ceci-dit, je réitère ma question : "Mais dis-moi, lorsque tu l'as essayée, ce code défaut n'apparaissait pas ?"
ImageImage

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

je confirme j'ai enleve la valve une fois pour voir la difference et bah je l'ai remise de suite car plus de couple en bas mais c'est flagrant. ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

mmous2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mmous2 »

Merci a tous pour vos reponses. je decouvre le forum des fazerman et je vois que tous le monde est solidaire et l'entraide et le maitre mot chez FAZERMAN. sa fait plaisir.
ps: le fazer 1000 est la moto que je viens d acheter. Avant j'avais le 600 je suis passer au TMAX puis la moto et ses accélerations fulgurantes me manquaient trop....je decouvre alors le fazer 1000 acheter d'occasion année 2003 18000 km.. pour mon probleme de vanne exup qui me hante l'esprit j'essaierai de faire le necessaire mais je sent que sa va me couter chere. :-(

petite comparaison perso avec le 600.... sa n'a rien a voir !!!!!!!!! couple de dingue puis l'aiguille monte vite vite vite !!

j'ai installé un pot Xtreme ixil version haute sur mon fazer vous en pensez quoi ?

merci :-)
fazerman addict !

Répondre