Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme plus de jus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazou1600
Touriste
Touriste

probleme plus de jus

Message par fazou1600 »

Bonjours a tous , alors j'ai un gros probléme. Ce matin je fait demarrer ma belle, elle tourne je met le starter je la debequille de la centrale et la , plus de jus . Mais vraiment le tableau de bord ne s'allume plus et le commodo de droit pareil les phrares marche plus, ni le demareur . par contre les cligno et les warning marche mais c'est tous . Je posséde un coupe circuit . Serais possible que ce soit lui qui coupe vraiment tous le courant ? J'ai deja verifier les fusibles tous bon . Merci pour votre aide . V

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: probleme plus de jus

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Le coupe circuit dont tu parles, c'est toi qui l'a installé ou c'est un truc du commerce ?

Si c'est toi qui l'a mis ou si tu peux intervenir dessus, le mieux est de le shunter.

Si ce n'est pas ça, tiens-nous au jus... :mrgreen:
ImageImage

fazou1600
Touriste
Touriste

Message par fazou1600 »

Bonjours nan enfait il y était déjà lors de son achat . Je vais voir se que je peut faire . V

fazou1600
Touriste
Touriste

Message par fazou1600 »

bonsoir ,bon alors j'ai des news . Le coupe circuit marche sans probleme . Donc j'explique lorsque la clé est sur on il n'y a plus du tout de jus dans mon compteur . Et ma moto ne démarre pas , plus de jus ,le seul truc qui marche se sont les cligno et les warnings . Donc je voulais savoir qu'elle peut être la cause . Je ne sais pas si il y a un contacteur dans le neiman si oui comment l'enlever je n'est jamais vu des vis comme sa . merci

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

As tu regardé les 4 ou 5 fiches qui sont au dessus des carbus, à côté de la fiche blanche de la charge batterie. Tu bascules le réservoir pour y avoir accès, elles sont dans une protection en caoutchouc noir. En retirant la béquille centrale il peut y avoir un choc suffisant pour faire bouger une fiche mal mise et alors mauvais contact.
Le Neiman est un contacteur à clef mais je doute qu'il ne fonctionne plus, il est quand même solide.
Tiens nous au courrant.

fazou1600
Touriste
Touriste

Message par fazou1600 »

merci je vais regarder sa aujourd'hui et je vous tien au courant .V

fazou1600
Touriste
Touriste

Message par fazou1600 »

Salut et bonne fête , j'ai résolue mon probléme . C'etait une connectique sous le reservoir je l'est n'ettoyer et remise sa fonctionne merci a tout le monde . ++ Et joyeuses fêtes

gab_45
Touriste
Touriste

Message par gab_45 »

quel joli cadeau de noel qu'une bécane qui fonctionne ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bonne nouvelle ! :mrgreen:

Reste à savoir pourquoi ce connecteur s'est mis à déconner du jour au lendemain. :coco17:

Bonne route ! ;)
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonjour,

Les fiches sont protégées par une coiffe en plastique ou cahoutchouc, pas d'importance, mais mal placée pour moi. Avec l'ouverture vers l'avant, donc dans le sens de marche, les fiches s'en prennent plein le nez et avec la chaleur du moteur en plus, je ne m'étonne pas d'avoir de temps en temps un mauvais contact, les saletés s'incrustant partout. Les courants circulant dans ces fiches produisent aussi leurs effets après quelques années, les contacts étant calculés au plus juste pour une question de coût. Ce n'est pas bien grave, juste les débrancher, un petit coups de WD40 et les reconnecter, tout rentre dans l'ordre. J'ai dû le faire début 2010 après 6 ans de route et depuis plus aucun problème. Un coups de WD40 tout les 6 ans et roule ma poule.

Répondre