Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le fameux code 7000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Nylha
Baïker
Baïker

Le fameux code 7000

Message par Nylha »

Salut les gens !!!

Je sais que ce fameux code 7000 est lié a un defaut lors de la verif de l'exup par le CDI.
Ma titine est, pour info de 2001 et totalise 55000km

Mon soucis est que j'ai , de tps a autres ce fameux code 7000 mais uniquement a froid, et pas a tous les coups.
Je ne constate pas de baisse de puissance mais en meme tps je n'ouvre pas a froid donc je ne puis vraiment m'en rendre compte...

Dés que la becane a roulé un ptit peu, plus rien...

En dehors de ca le moulin tourne parfaitement.... d'ou mon interrogation.

Pensez vous que cela pourrait venir d'un defaut de lubrification de la valve peut etre ? ( je reconnais, honte a moi, ne jamais l'avoir fait... :oops: )

Merki pour vos avis eclairés ;)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Le fameux code 7000

Message par frifrikey »

Bonjour,

Je commencerais personnellement par un bon entretien de la valve exup avec un réglage des cables si nécessaire, et voir si le problème persiste.
A froid la valve est sûrement trop dure a faire bouger et dès que la t° monte, tout se dilatant, elle se libère.

Fait attention aux abréviations, tps peut vouloir dire temps mais ç'est aussi le capteur de position des papillons d'air sur les carbus.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

tu fais la question et la réponse, que veux tu qu'on te dise, tout est dit. :jean:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

damfaz a écrit :tu fais la question et la réponse, que veux tu qu'on te dise, tout est dit. :jean:

Lol je reconnais qu'en parcourant les nbreux sujets de notre forum, je commence a mieux connaitre ma machine. Mais je voulais tout de meme avoir des conseils avisés... au cas ou ;)

captainigloo
Touriste
Touriste

Message par captainigloo »

Perso j'ai réaligné les ergot avec le repère, j'ai graissé les deux câbles, j'ai remis le capot, revissé, et depuis plus d'un an, ça marche nickel

je re-sors le mode d'emploi :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=19824
Arrêtez les flashes !!!

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Nylha a écrit :
Lol je reconnais qu'en parcourant les nbreux sujets de notre forum, je commence a mieux connaitre ma machine. Mais je voulais tout de meme avoir des conseils avisés... au cas ou ;)

Tu demandes des conseils avisés sur ton problème d'affichage du code 7000 ou des conseils avisés sur comment faire le travail d'entretien de l'exup comme un pro(ou mieux :mrgreen: ) :coco17:
Si c'est la 2ème qui t'intéresse, regarde sur la page d'acceuil du forum des Faz 1000, il y a des excellents CR sur l'exup , ils ont été faits par des pros :teuteul:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Nylha a écrit :Salut les gens !!!
Je sais que ce fameux code 7000 est lié a un defaut lors de la verif de l'exup par le CDI.
Ma titine est, pour info de 2001 et totalise 55000km
Mon soucis est que j'ai , de tps a autres ce fameux code 7000 mais uniquement a froid, et pas a tous les coups.
Je ne constate pas de baisse de puissance mais en meme tps je n'ouvre pas a froid donc je ne puis vraiment m'en rendre compte...
Dés que la becane a roulé un ptit peu, plus rien...
En dehors de ca le moulin tourne parfaitement.... d'ou mon interrogation.
Pensez vous que cela pourrait venir d'un defaut de lubrification de la valve peut etre ? ( je reconnais, honte a moi, ne jamais l'avoir fait... :oops: )
Merki pour vos avis eclairés ;)

Commence déjà par détendre un tout petit peu les câbles de commande d'EXUP en jouant sur les tendeurs qui se trouvent sous le côté droit du réservoir. ;)
ImageImage

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je vais faire tout ca ce week end, merci pour l'info :powa

Répondre