Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bizarre ....!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jejeleroutier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bizarre ....!!!

Message par jejeleroutier »

Salut a vous tous, les beaux jours arrive et quelle n'a pas été ma surprise .....en effet je vous explique, mon fzs cale au ralenti, mais elle tourne super bien, j’ai pensé a mes bougie mais ce n'ai pas ça. Quand je la démarre elle garde le ralenti et puis des qu'elle est un peu chaude elle cale, que dois-je faire svp

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: bizard ....!!!

Message par +WINNY+ »

si l'essence qui était dans le reservoir date d'il y a plusieurs mois, elle a du perdre quelques degrés d'octane donc peut etre un plein de sp98 réglera peut étre ton probléme sans engager de frais inutile et d'aucune maniére ne nuira à ton milou.
on a le bonheur que l'on se donne...

jejeleroutier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: bizard ....!!!

+WINNY+ a écrit :si l'essence qui était dans le reservoir date d'il y a plusieurs mois, elle a du perdre quelques degrés d'octane donc peut etre un plein de sp98 réglera peut étre ton probléme sans engager de frais inutile et d'aucune maniére ne nuira à ton milou.

merci pour ton conseil ,je vais essayer .bonne route

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: bizarre ....!!!

Message par marignan83 »

Bonjour,

Si la cause peut effectivement venir d'une essence trop ancienne, ce n'est pas un problème d'indice d'octane mais parce que le SP 95 n'est pas stable chimiquement dans le temps (sur quelques mois). ;)

Il suffit donc de vider le maximum d'essence ayant stagné dans le réservoir et de la remplacer par de la "neuve".

Si malgré ça le phénomène persiste, il est fort probable qu'il te faille nettoyer les gicleurs de ralenti. :-?
ImageImage

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

je ne suis pas expert sur le sujet voici ma source d'information

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1851
on a le bonheur que l'on se donne...

jejeleroutier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

En faite, l’hiver je la démarre toujours assez régulièrement (tous les 15 jours environ) et là elle c'est mis a faire ça depuis que j'ai refait le plein .elle a été 1 mois avec le réservoir un peu en dessous de la moitié, et je n'ai pas voulu la prendre pour refaire le plein trop froid ...... :teuteul: donc refait au bidon propre, et depuis c'est la galère, je vais voir mes carbu si il ne sont pas encrassé.....mais cela est curieux elle tourne super bien elle est en full et consomme toujours autant.. :bad-words:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

+WINNY+ a écrit :je ne suis pas expert sur le sujet voici ma source d'information

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1851

Moi non plus je ne suis pas un expert. :mrgreen:
Et mes sources sont moins complètes que la tienne et surtout, aucune ne mentionne cette baisse d'indice d'octane.
Pire, il n'y est question que du SP95, pas du SP98 !

Merci donc pour ce complément d'information très complet et très instructif que je me suis permis de copier. ;)

jejeleroutier a écrit :En faite, l’hiver je la démarre toujours assez régulièrement (tous les 15 jours environ) et là elle c'est mis a faire ça depuis que j'ai refait le plein .elle a été 1 mois avec le réservoir un peu en dessous de la moitié, et je n'ai pas voulu la prendre pour refaire le plein trop froid ...... :teuteul: donc refait au bidon propre, et depuis c'est la galère, je vais voir mes carbu si il ne sont pas encrassé.....mais cela est curieux elle tourne super bien elle est en full et consomme toujours autant.. :bad-words:

Arf... Après remplacement de l'essence tu peux essayer un produit hydrofuge et nettoyant mais je crois que tu es bon pour un nettoyage des carbus... :-?
Profites-en pour un bon réglage des hauteurs de flotteurs et une bonne synchro. ;)
ImageImage

jejeleroutier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

oui merci marignan83 , j'ai du pain sur la planche.... :powa

YANFAZ60
Mob
Mob

Message par YANFAZ60 »

alors, as-tu nettoyé et réglé tes carbus ?

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

jejeleroutier a écrit : Quand je la démarre elle garde le ralenti et puis des qu'elle est un peu chaude elle cale, que dois-je faire svp

retire le starter :mrgreen:
ca aurait pu .. :jesors
Image

Répondre