Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conso d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jean-yves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

conso d'huile

Message par jean-yves »

Bonsoir,voilà mon problème ,je viens d'acquérir mon fazer (30000 km) et je n'ai fais que quelques petits parcours entre 20 et 30 kilometres et là pas de problème et dimanche ,je vais à pecquencourt (100 bornes aller retour ) je rentre la moto et dans la soirée en la déplaçant pour rentrer ma voiture ,je constate que mon niveau est passé du maxi (1mm au dessus ) à 2mm en dessous du maxi .donc pour voir ;j'ai démonté les bougies et celle du cylindre 2 est huileuse (pas énormément) et les autres ont des traces .donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème car je crois que je me suis fait avoir par le vendeur .

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: conso d'huile

Message par damfaz »

remets le niveau au max et essaie de voir la conso d'huile plus précisément avant de t'inquieter. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

guydemo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guydemo »

il faudrait aussi savoir de quand date la vidange, et dans le doute, vidange avec huile 100% synthèse, filtre a huile et éventuellement bougies selon l'etat!
puis refaire un parcours!
ImageImage

xent
Touriste
Touriste

Message par xent »

ce n'est pas bien grave, déjà un niveau quand il se fait on ne dépasse pas le maxi si je ne me trompe pas ;) , après ce n'est rien inquiétant pour ma part entre chaque vidange il m'arrive de faire un appoint ce n'est pas systématique mais vu comment je roule avec cela ne m'étonne pas.
Mais comme dit au dessus, si tu as un doute sur la durée de quand à été fait la dernière vidange (1 par an obligé) fais en une ça ne coute pas grand chose.

jean-yves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jean-yves »

bonjour,j'ai fait la vidange (je l'a fait systématiquement quand je rachètes une bécane )et comme je disais au début je n'ai fait que des petites sorties et pas de problèmes de conso et le fait de faire 50 bornes aller et 50 retour après pecquencourt et là le niveau baisse et surtout une bougie grasse sur le cylindre 2 .mais je vais surveillé pour voir si cela s'empliefit.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Bougie grasse avec baisse de niveau d'huile, j'espère pour toi que ce n'est pas la segmentation ( surtout à 30 000 ) :roll:

Répondre