Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Filtre à air

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
metalobox
Touriste
Touriste

Filtre à air

Message par metalobox »

Salut, juste 2 3 petites questions... :coco17: ..Car il faudrait logiquement que je change mon filtre à air....(43000 km)

-Quelle(s) conséquence(s) pour nos motos si on ne le change pas?
-Est-il possible de le nettoyer efficacement?....(soufflette....)
-Peut-on attendre d'avoir des signes de problème pour le changer?

Merci
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

Michal 16
Touriste
Touriste

Re: Filtre à air

Message par Michal 16 »

Je pense que ne pas le changer entrainent quelques petits pb, genre pas assez d'air pour la combustion, donc mauvaise combustion, formation de "dépôts" et évidemment la moto doit perdre en puissance et même souplesse...
Enfin j'imagine un pb de combustion pour résumer

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Sur mon ancienne moto, je me contentais de souffler le filtre. Eh bien après 50 000km, alors qu'il semblait propre, la moto s'est mise à tourner avec des à-coups. C'était le filtre à air. Pourtant il semblait propre! Mais les particules qui le bouchent peu à peu sont bien réelles même si elles semblent propres. C'est pour cela que je ne mets pas de KN ou autre. De toute façon j'ai monté un filtre lavable une fois et j'ai eu des ratées avec. Je garde donc l'origine.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

Cependant, sauf pb, inutile de le changer car il ne détériore pas la motorisation :coco17: .....Enfin, je pense :lol:
Metalobox

megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

tu demandes des avis mais n'en tient pas compte, n'en demande pas et fait comme TU penses.

Pour ma part, car j'ai envie de te faire partager une experience, ma meule avait du mal a demarrer sans un coup de gaz, qund le filtre a air a ete change, ca demarrait tout seul et sans coup de gaz !

apres c'est ta moto et toi qui voit !
Elle est pas belle la vie !!

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

Ok, j'arrête.... :( ......Je commande mon filtre dès aujourd'hui....
Merci
A+
Metalobox

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

megawatt a écrit :Pour ma part, car j'ai envie de te faire partager une experience, ma meule avait du mal a demarrer sans un coup de gaz, qund le filtre a air a ete change, ca demarrait tout seul et sans coup de gaz !

Il va falloir que je regarde à mon filtre moi :wrazz: :wrazz:
Ben non, j'étais pas à fond.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

La première conséquence d'un filtre encrassé est d'enrichir le mélange air/essence à la fois par un débit d'air inférieur à la normale et par le fait que la dépression est plus importante pour une même position angulaire du papillon.

À l'extrême, cela peut effectivement provoquer des anomalies de combustion comme les accoups ou les difficultés de démarrage que vous avez ressentis mais là, c'est qu'il est vraiment encrassé !

@ Marx : C'est étonnant qu'un filtre type KN ait donné des accoups ou alors c'est ta carburation était déjà bien pauvre. :coco17:
ImageImage

Répondre