Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut, juste 2 3 petites questions... ..Car il faudrait logiquement que je change mon filtre à air....(43000 km)
-Quelle(s) conséquence(s) pour nos motos si on ne le change pas? -Est-il possible de le nettoyer efficacement?....(soufflette....) -Peut-on attendre d'avoir des signes de problème pour le changer?
Merci
Metalobox
Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......
Je pense que ne pas le changer entrainent quelques petits pb, genre pas assez d'air pour la combustion, donc mauvaise combustion, formation de "dépôts" et évidemment la moto doit perdre en puissance et même souplesse... Enfin j'imagine un pb de combustion pour résumer
Sur mon ancienne moto, je me contentais de souffler le filtre. Eh bien après 50 000km, alors qu'il semblait propre, la moto s'est mise à tourner avec des à-coups. C'était le filtre à air. Pourtant il semblait propre! Mais les particules qui le bouchent peu à peu sont bien réelles même si elles semblent propres. C'est pour cela que je ne mets pas de KN ou autre. De toute façon j'ai monté un filtre lavable une fois et j'ai eu des ratées avec. Je garde donc l'origine.
tu demandes des avis mais n'en tient pas compte, n'en demande pas et fait comme TU penses.
Pour ma part, car j'ai envie de te faire partager une experience, ma meule avait du mal a demarrer sans un coup de gaz, qund le filtre a air a ete change, ca demarrait tout seul et sans coup de gaz !
megawatt a écrit :Pour ma part, car j'ai envie de te faire partager une experience, ma meule avait du mal a demarrer sans un coup de gaz, qund le filtre a air a ete change, ca demarrait tout seul et sans coup de gaz !
La première conséquence d'un filtre encrassé est d'enrichir le mélange air/essence à la fois par un débit d'air inférieur à la normale et par le fait que la dépression est plus importante pour une même position angulaire du papillon.
À l'extrême, cela peut effectivement provoquer des anomalies de combustion comme les accoups ou les difficultés de démarrage que vous avez ressentis mais là, c'est qu'il est vraiment encrassé !
@ Marx : C'est étonnant qu'un filtre type KN ait donné des accoups ou alors c'est ta carburation était déjà bien pauvre.