Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement carter d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Changement carter d'embrayage

Message par BESSON »

Voilà, l'ancien proprio avait "accroché" le carter d'embrayage .
Ni une , ni deux, je décide de le changer par un occaz' et un joint neuf + vidange et filtre . 8)
Hier soir, vidange du moteur+filtre et démontage du carter .
Je nettoie bien le support moteur(celui qui reçoit le carter); je mets mon joint imbibé d'huile (il parait que ça l'assoupli et que c'est comme ça !) et là c'est le drame :sm243:
Je n'y arrive pas :bad-words: et de plus le joint se déchire, donc à racheter (16€ le joint chez bikes-parts) .
En fait,je suis géner par les écrous centreurs et la mise en place de l'encoche et de la tige de traction ne se fait pas comme il faut .
Pour m'éviter pareil mésaventure, est ce que l'un d'entre vous à un conseil ou astuces, ou simplement me dire ce que je ne fais pas bien de façon que je puisse remonter ce fichu carter, et partir en week-end Vendredi prochain . :-D

Merki

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Changement carter d'embrayage

Message par BESSON »

Carter monté . ;)
A verrouiller .

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

ici on ne verrouille po mÔsieurs :D , par contre si tu n'as pas eu de réponse c'est que les personnes ayant lu ton post ne pouvaient pas ...bah te répondre. Ce serai sympa de dire comment tu as résolus ton problème.

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Bon ben … déverrouillé le sujet :sm79:

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Comment j'ai résolu ? :drinking:
J'ai mis la frontale pris un tournevis et par le trou de remplissage d'huile, j'ai fait concordé le doigt de l'embrayage avec le crayon du carter, à l'aide du tournevis .
Mais avant, j'ai pris soin de positionner les pions centreurs coté moto+application du joint (maintenu par ces pions : ça évite de le déchirer :teuteul: ) et ploc !!! le tour est joué . lps_bravo

Répondre