Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compteur en folie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gixeff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Compteur en folie

Message par gixeff »

Bonjour,

Ce matin j'ai le compteur qui se coupait puis se remettait puis se coupait puis se remttrait...puis voyant d'huile allumé puis éteint :drinking: :shock: :crazyeyes:

Puis tout est rentré dans l'odre...

Est-ce que quelqu'un à déjo eu le cas?

Merci

Michal 16
Touriste
Touriste

Re: Compteur en follie

Message par Michal 16 »

Salut à toi, et pour ma part connais pas, et franchement aucune idée, Bon courage

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

A pemière vue, c'est la batterie qui est à l'hiver de sa vie...

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

salut
perso cela me l'a fait l'automne dernier

j'ai vérifié toutes mes cosses à partir du tableau
je les ai démonté et passé au wd40

depuis cela ne me l'a fait qu'une seule fois.
j'avais vérifié ma batterie, elle était parfaite.
elle est toujours en place, et la moto a tournée tout l'hiver.

maintenant cela ne veut pas dire que ta batterie soit hors de cause.
fazerbleu

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Compteur en folie

Message par marignan83 »

Bonsoir,

En plus des cosses au tableau de bord comme le suggère Alexandre34, tu peux aussi soulever le réservoir pour contrôler et pulvériser du WD40 sur la grappe de connecteurs qui se trouvent dans une sorte de poche noire au dessus du moteur. ;)
ImageImage

gixeff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gixeff »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

En plus des cosses au tableau de bord comme le suggère Alexandre34, tu peux aussi soulever le réservoir pour contrôler et pulvériser du WD40 sur la grappe de connecteurs qui se trouvent dans une sorte de poche noire au dessus du moteur. ;)

Merci beaucoup pur ces infos.

Mais cette fois...

J'ai eu des coupures sur l'autoroute...

Je me suis rendu compte aussi depuis plusieurs jours quand je mets le contact mes compteur de s'allume pas juste le point mord, il ne s'allume qu'une fois la moto démarrée.

Puis depuis quelques jours j'avais le compteur qui s'affolait sur l'autoroute alors que j'étais à vitesse stabilisé depuis plusieurs kilometres...il revenait à zero puis se remettait.

Ce matin pareil sauf que le moteur à coupé une demi seconde à chaque fois puis à s'est remis. Je pense à une coupure éléctrique...j'espère que ce n'est pas le régulateur. Je pense que si c'était le régulateur la moteur pétaraderai aussi.

Maintenant je me suis rendu compte que le fils de la masse de la batterie était mal serré? est que ça pourrait être ça???? Je pensais aussi comme il l'est dit au dessus que la batterie arrive à mon avis sur la fin....je ne l'ai jamais changé.... 30.000km et 8 ans.

Merci

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

J'ai pensé à ça de suite. Un jour pareil compteur qui s'affolait. Panne après 100km. Batterie vide!
En fait pas de problème d'alternateur: Fred FZS, le canadien de ce forum (salut fred) m'a dépanné du canada!!! car sur la FZS quand tu enlèves le réservoir, tu as une grosse fiche blanche sur la gauche où arrivent des câbles et notamment celui qui arrive de l'alternateur (rouge et gros) et qui va apporter le jus à la batterie.
Dans cette fiche ce fameux fil rouge fait que ça chauffe beaucoup. La prise est sous-dimensionnée.
Et donc du jeu s'instaure dans la prise et plus de contact. Au début ta prise marche par intermittence. Puis plus du tout donc la batterie ne charge plus.

Donc soit c'est ta cosse déserrée soit c'est cette fiche. Tu l'ouvres parce que de dehors on ne voit rien. Et tu verras que le plastique fantastique a fondu. Perso j'ai mis un "sucre" de gros diamètre bien isolé et depuis tout roule! Chez Yam' on te facturera l'alternateur pour le prix d'une cosse adaptée. :langue: On appelle ça le commerce...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

gixeff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gixeff »

Marx a écrit :J'ai pensé à ça de suite. Un jour pareil compteur qui s'affolait. Panne après 100km. Batterie vide!
En fait pas de problème d'alternateur: Fred FZS, le canadien de ce forum (salut fred) m'a dépanné du canada!!! car sur la FZS quand tu enlèves le réservoir, tu as une grosse fiche blanche sur la gauche où arrivent des câbles et notamment celui qui arrive de l'alternateur (rouge et gros) et qui va apporter le jus à la batterie.
Dans cette fiche ce fameux fil rouge fait que ça chauffe beaucoup. La prise est sous-dimensionnée.
Et donc du jeu s'instaure dans la prise et plus de contact. Au début ta prise marche par intermittence. Puis plus du tout donc la batterie ne charge plus.

Donc soit c'est ta cosse déserrée soit c'est cette fiche. Tu l'ouvres parce que de dehors on ne voit rien. Et tu verras que le plastique fantastique a fondu. Perso j'ai mis un "sucre" de gros diamètre bien isolé et depuis tout roule! Chez Yam' on te facturera l'alternateur pour le prix d'une cosse adaptée. :langue: On appelle ça le commerce...

Alors là merci beaucoup...je vais vrifié tout ça et je posterai...ciao :angel:

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Pour tester si c'est la fiche, tu prends ton multimètre et tu testes moteur tournant la tension de ta batterie. Si elle indique toujours 13 à 14v c'est ok. Si ça varie et que ça descend à 12,5v c'est ta fiche probablement.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

regarde tout les branchements moi ca me l'a fait et c'etait le regualteur mal connecté
Image

Répondre