Ce matin j'ai le compteur qui se coupait puis se remettait puis se coupait puis se remttrait...puis voyant d'huile allumé puis éteint
Puis tout est rentré dans l'odre...
Est-ce que quelqu'un à déjo eu le cas?
Merci

marignan83 a écrit :Bonsoir,
En plus des cosses au tableau de bord comme le suggère Alexandre34, tu peux aussi soulever le réservoir pour contrôler et pulvériser du WD40 sur la grappe de connecteurs qui se trouvent dans une sorte de poche noire au dessus du moteur.

On appelle ça le commerce...
Marx a écrit :J'ai pensé à ça de suite. Un jour pareil compteur qui s'affolait. Panne après 100km. Batterie vide!
En fait pas de problème d'alternateur: Fred FZS, le canadien de ce forum (salut fred) m'a dépanné du canada!!! car sur la FZS quand tu enlèves le réservoir, tu as une grosse fiche blanche sur la gauche où arrivent des câbles et notamment celui qui arrive de l'alternateur (rouge et gros) et qui va apporter le jus à la batterie.
Dans cette fiche ce fameux fil rouge fait que ça chauffe beaucoup. La prise est sous-dimensionnée. Et donc du jeu s'instaure dans la prise et plus de contact. Au début ta prise marche par intermittence. Puis plus du tout donc la batterie ne charge plus.
Donc soit c'est ta cosse déserrée soit c'est cette fiche. Tu l'ouvres parce que de dehors on ne voit rien. Et tu verras que le plastique fantastique a fondu. Perso j'ai mis un "sucre" de gros diamètre bien isolé et depuis tout roule! Chez Yam' on te facturera l'alternateur pour le prix d'une cosse adaptée.On appelle ça le commerce...