Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le fazer 1000 pour balade / piste
-
mike1000
- Inscrit(e)

le fazer 1000 pour balade / piste
Bonjour à tous.
d'abord petite présentation : Mikael, 32 ans, Hyères (83), motos ZR7S puis 750 VFR puis 650 SVS et puis plus rien ...
suite à une chute. Je recherche donc une nouvelle monture pour ballader et quelques sorties piste.
2 modèles en vue, trés différents : un fazer 1000 ou ZX6R.
je rechreche des avis d'utilisateurs de fazer 1000 surtout sur piste car pour ses qualités au quotidien j'ai pu trouver mes infos sur votre site.
je précise que se sera piste en débutant car j'étais prêt, mon sv aussi mais un automobiliste distrait à coupé court à mes projets ...
merci d'avance.
d'abord petite présentation : Mikael, 32 ans, Hyères (83), motos ZR7S puis 750 VFR puis 650 SVS et puis plus rien ...
suite à une chute. Je recherche donc une nouvelle monture pour ballader et quelques sorties piste.
2 modèles en vue, trés différents : un fazer 1000 ou ZX6R.
je rechreche des avis d'utilisateurs de fazer 1000 surtout sur piste car pour ses qualités au quotidien j'ai pu trouver mes infos sur votre site.
je précise que se sera piste en débutant car j'étais prêt, mon sv aussi mais un automobiliste distrait à coupé court à mes projets ...
merci d'avance.
-
Fazer1763
- Inscrit(e)

Re: le fazer 1000 pour ballade / piste
Salut cher ami Varois
c'est pas vraiment le même type de bécane. entre une typée supersport ( donc plus pour la piste ) et le milou plus hyperpolyvalent.
Pour ma part, sans conteste c'est le milou, pour rouler tous les jours, les grands voyages, l'arsouille en montagne ou bien sur la piste( même s'il n'est pas vraiment fait pour ça!)
pour info, je roule régulierment sur piste avec mon milou et je dois dire que je m'éclate un max. il y a quand meme + de 140 cv.
faut juste faire attention à tes réglages de suspension, voir changer ton huile de fourche et ton amorto ar ( c'est ce que j'ai fait pour du Ohlins) et mettre les pneus qui vont bien.
a bientôt
Tof
c'est pas vraiment le même type de bécane. entre une typée supersport ( donc plus pour la piste ) et le milou plus hyperpolyvalent.
Pour ma part, sans conteste c'est le milou, pour rouler tous les jours, les grands voyages, l'arsouille en montagne ou bien sur la piste( même s'il n'est pas vraiment fait pour ça!)
pour info, je roule régulierment sur piste avec mon milou et je dois dire que je m'éclate un max. il y a quand meme + de 140 cv.
faut juste faire attention à tes réglages de suspension, voir changer ton huile de fourche et ton amorto ar ( c'est ce que j'ai fait pour du Ohlins) et mettre les pneus qui vont bien.
a bientôt
Tof
-
mike1000
- Inscrit(e)

Ok merci.
je sais c'est deux bécanes très différentes ; mon choix = fzs vs zx6r 2005.
je roule presque exclusivement seul, mais le fazer reste sur un tarif plus abordable.
s'il ne rechigne pas à quelques sorties pistes par an, se sera mon futur achat.
j'avais des doutes vu la conception plus ancienne (cadre, frein, amorto ...) et vu la différence de poids.
je sais c'est deux bécanes très différentes ; mon choix = fzs vs zx6r 2005.
je roule presque exclusivement seul, mais le fazer reste sur un tarif plus abordable.
s'il ne rechigne pas à quelques sorties pistes par an, se sera mon futur achat.
j'avais des doutes vu la conception plus ancienne (cadre, frein, amorto ...) et vu la différence de poids.
-
Fazer1763
- Inscrit(e)

Tu peux l'alléger le Faz.
deja ligne complete en titane( la ligne d'origine pese un ane mort),coque carbone, y a moyen de gagner du poids.... mais cela n'en fera pas malgré tout une supersport!
ressure toi, le cadre ne vaut certe pas le nouveau cadre du FZ1, mais le milou en demontrera encore longtemps à bcp d'autres.
en plus il pardonne enormement d'erreur de pilotage.
deja ligne complete en titane( la ligne d'origine pese un ane mort),coque carbone, y a moyen de gagner du poids.... mais cela n'en fera pas malgré tout une supersport!
ressure toi, le cadre ne vaut certe pas le nouveau cadre du FZ1, mais le milou en demontrera encore longtemps à bcp d'autres.
en plus il pardonne enormement d'erreur de pilotage.
-
mike1000
- Inscrit(e)

Merci.
L'utilisation sera plus ballade que piste (2-3 sorties / an) donc
si l'on peut se faire plaisir avec le Fazer sans trop transpirer sur piste
avec simplement quelques réglages ; cela me va.
car changer la ligne, l'amorto, les ressorts ... non merci, autant acheter une sportive.
je reste pour l'instant novice sur circuit.
En espérant revenir sur le site avec une présentation photos de mon achat.
merci encore.
L'utilisation sera plus ballade que piste (2-3 sorties / an) donc
si l'on peut se faire plaisir avec le Fazer sans trop transpirer sur piste
avec simplement quelques réglages ; cela me va.
car changer la ligne, l'amorto, les ressorts ... non merci, autant acheter une sportive.
je reste pour l'instant novice sur circuit.
En espérant revenir sur le site avec une présentation photos de mon achat.
merci encore.
- damfaz
- Animateur Motoconnect

Re: le fazer 1000 pour balade / piste
à sa sortie, il se murmurait chez yam que le milou était plus rapide sur piste que la r6 de l'époque...
pis si ce n'est que pour 2/3 sorties pistes par an, autant privilégier son côté polyvalent.
pis si ce n'est que pour 2/3 sorties pistes par an, autant privilégier son côté polyvalent.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- nath29
- Queen of the Flood

-
nicogri
- King of the Loose

Comme dirait Paris Match...
Tu peux faire pas mal de choses avec un bon ptit Faz !!!
Il faut juste faire attention avec les roulettes de protection Yam si tu en as (elles touchent rapidement du coup je les avais biseautés)
Le sujet complet est la http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=68353&p=1403367#p1403367
A+
Tu peux faire pas mal de choses avec un bon ptit Faz !!!
Il faut juste faire attention avec les roulettes de protection Yam si tu en as (elles touchent rapidement du coup je les avais biseautés)
Le sujet complet est la http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=68353&p=1403367#p1403367
A+
Modifié en dernier par nicogri le 17 janv. 2013, 12:38, modifié 1 fois.
-
mike1000
- Inscrit(e)

Merci.
Il n'a a plus qu'à trouver la bête.
pour l'instant, je déménage ; de Hyères à Paris (et oui ...)
puis je me mets à sa recherche.
Il n'a a plus qu'à trouver la bête.
pour l'instant, je déménage ; de Hyères à Paris (et oui ...)
puis je me mets à sa recherche.
- madtdm
- Touriste

la mienne t'intéresse pas ?(voir annonces)