Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit de ferraille au niveau de la valve EXUP

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

syl20ponpon75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit de ferraille au niveau de la valve EXUP

Message par syl20ponpon75 »

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si d'autres ont eu le même soucis que moi... :-?

J'ai ma valve EXUP qui fait du bruit.
En effet, lorsque je roule à basse vitesse voir au ralenti et que je remet doucement les gaz, j'entends clairement la valve qui pivote...
Et souvent, lorsque je rétrograde, j'entends un petit bruit de féraille toujours au niveau de la valve.

Par contre quand je monte les rapport et que je vais dans les tours, ça a l'air d'aller.

Le moteur de l'EXUP a déjà été changé (ça m'a couté 500€ cette histoire...) :crazyeyes:

J'ai déjà démonté la valve pour la graisser, je n'ai rien vu de particulier dans le collecteur.
La valve est un simple bout de tole arrondi qui vient obstruer les 4 tubes du collecteur.

J'ai tout graisser, même là où les câbles qui relie le moteur EXUP à la valve sont fixés.

Alors comment controler cette satanée Valve ??

Dois-je me fendre d'un collecteur et d'une nouvelle valve ?? :(

Merci pour vos eclaircissement et suggestions.

Bonne routes à tous avec ces beaux jours revenus...
;)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: Bruit de féraille au niveau de la valve EXUP

Message par Aurore »

ça doit être l'axe de la valve qui a pris du jeu.
Image

syl20ponpon75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

La valve étant un élément d'une seule pièce, j'imagine donc que si son axe a prit du jeu il ne me reste qu'à la changer ??!!

Je ne me suis pas encore renseigné.... quelq'un connait-il le prix de cette pièce ??

Merci

SAM21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SAM21 »

salut.essaie de faire pivoter ta valve manuellement en débranchant les cables.comme sa tu vera si tu a un frottement quelque part,et ou?sache que si ton axe a du jeu tu peux juste remplacer les bagues. ;) :hi:

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Moi, cette p... de valve m'a causé des soucis pratiquement dès le début quand j'ai acheté cette moto, neuve, en mars 2003.
Ce problème ressurgit de temps à autre. Quelquefois, il faut faire réparer (et ça coûte bonbon), d'autres fois, ça s'arrange tout seul mais c'est usant. Déjà, avec l'YPVS de ma 500 RDLC en 1985, j'avais eu les mêmes tracas. Je trouve que le constructeur, s'il était honnête, devrait assurer la prise en charge de ce type de problème récurrent, même hors garantie.
Je ne sais pas si ma prochaine bécane sera une Yamaha (peu importe ! ) mais en tout cas elle n'aura pas ce genre de "fioriture", de surcroît, pas foncièrement utile sur une grosse cylindrée. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand on a plus de 140 cv, on n'en est pas à 15 près.
Hugh ! Tatar:ScoutToujours??? a bien parlé.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

syl20ponpon75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

OK merci pour les infos :D

Je vais voir tout ça.

Merci
;)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

le prix de la valve, c'est environ 500€ chez Yam :-?
Image

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

500 € c'est pas cher! :drinking:
A 500€ je monte un collecteur de la mort.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

il y a eu un post recemment sur ce sujet kit reparation (bagues,rondelles) il faut regarder si tes axes de valve ne sont pas bouffés si c'est le cas tu peux tous changer,le mien avait 85000 kms et tout etait mort pourtant c'etait pas faute de le graisser,j'ai eu de la chance j'ai trouvé un collecteur neuf avec l'exup dessus,mais faut avouer que c'est vraiment une misere ce systeme
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

tousurlangle45° a écrit :il y a eu un post recemment sur ce sujet kit reparation (bagues,rondelles) il faut regarder si tes axes de valve ne sont pas bouffés si c'est le cas tu peux tous changer,le mien avait 85000 kms et tout etait mort pourtant c'etait pas faute de le graisser,j'ai eu de la chance j'ai trouvé un collecteur neuf avec l'exup dessus,mais faut avouer que c'est vraiment une misere ce systeme

Ah! Enfin quelqu'un qui est de mon avis...
Je vais fonder le mouvement radical anti-valves intitulé : "Exit Exup and Other YPVS ! Get Back in Japan ! " :bad-words:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre