J'ai la moto depuis 6 mois environ et je ne suis pas un pro de la mécanique...........(comme toi sans doute

)
J'ai eu un petit soucis (l'essence coulait sous la moto dés que je l'allumais....... ....

)avec l'aide de plusieurs le constat était rapide c'était probablement un joint de pointeaux qui ne devait plus être étanche.........donc fallait démonter les carbu et changer cela......
Je me suis dit, c'est impossible pour moi donc je suis allé chez Yam et lorsque ils m'ont donné un prix entre 300 et 350 euros pour tout faire............cela m'a quelque peu refroidi........et je me suis lancé et étudié tous les tutos
viewtopic.php?f=21&t=80770 J'ai pris tout mon temps (et avec le tuto en couleur

cela n'a pas été pas si compliqué que cela......) et je peux te rassurer j'étais super content de l'avoir fait moi-même et surtout de savoir que finalement je ne suis pas si nul que cela......... (cout total: 70€ de joint + porte-pointeau + pointeau).
Par contre vu le peu d'espace, ce n'est pas évident à sortir les carbu donc j'espère ne plus avoir à le faire....
Du coup comme je n'étais pas sûr qu'il y avait de l'essence qui s'était mélangé avec l'huile, j'ai fait une vidange donc moins cher aussi.........
Voilà il suffit de se lancer (avec tous les tutos ici on a beaucoup de facilité.......)
Bon courage pour la suite.........