Le weekend dernier j'ai entrepris de remplacer mon filtre à air.
Apres avoir regardé sur le forum et sur la revue technique cela m'a semblé facile à réaliser.
Effectivement le démontage n'a pas occasionné de problème.
Une fois démonté, je me suis aperçu que c'est un filtre KN qui est installé. N'ayant pas le nécessaire de nettoyage je l'ai remplacé par un filtre d'origine. D'ailleurs je trouve l’accélération plus aisée sans trou et plus linéaire à bas régime. De plus elle répond mieux à la sollicitation de la poignée et monte plus facilement dans les tours. Étonnant non!
Question : A quoi sert de monter un KN ?? Je suis prêt à le céder d'occasion pour qui serait intéressé.
C'est au remontage que ça s'est compliqué car j'ai fais tombé une des vis de fixation du couvercle de la boite à air quelque part dans l'usine à gaz de tuyaux, de fils de carters et autre partie cycle du Milou.
N'ayant pas de vis de rechange, j'ai du démonté pas mal de pièces avant de pouvoir récupérer.
Cette vis baladeuse était allée se loger entre le cadre, les câbles de l'Exup et les tuyaux de mise à l'air.
J'en ai profité pour faire un bon nettoyage et retendre ma chaîne du même coup(elle en avait bien besoin).
Voila donc un dimanche après midi bien occupé mais je ne me laisserai plus manipuler par une "vis cachée"
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Remplacement filtre à air et petite galère
-
gab2008
- Inscrit(e)

- Nylha
- Baïker

Re: Remplacement filtre à air et petite galère
Pour le KN, l'avantage est que tu le garderas toute la vie de la becane en ayant juste a le nettoyer.
Ensuite, la becane respire mieux d'ou un gain theorique de puissance.
Enfin, la resonance de la boite a air est accrue et le son est plus sympa.
Voila
Ensuite, la becane respire mieux d'ou un gain theorique de puissance.
Enfin, la resonance de la boite a air est accrue et le son est plus sympa.
Voila
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- rekin
- Baïker

t 'as le pot d origine?
Pense a refaire la synchro et la richesse.
Pense a refaire la synchro et la richesse.
Sans pitié!
-
canecorso
- Pocket Bike

salut
un KN sur une carburation pauvre d'origine sa ne donnera jamais de gains
et comme le milou est trop pauvre en dessous de 8000trs et trop riche au dessus
donc ?
un KN sur une carburation pauvre d'origine sa ne donnera jamais de gains
et comme le milou est trop pauvre en dessous de 8000trs et trop riche au dessus
donc ?
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1