Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Demarrage difficile a froid + hoquet ralenti
-
matt26200
- Touriste

Demarrage difficile a froid + hoquet ralenti
Salut ,
1000 Fazer 2003 61.000 km echappement origine
1ere chose : J'ai toujours trouvé qu'elle avait du mal a démarré a froid uniquement.
Je suis obligé de m'y reprendre a 2 voir 3 fois sur la bouton
Que je mette le starter a 1/4 1/2 3/4 ou course totale pas de changement. Elle demarre toujours mais jamais du premier coup . Sur mon ex 1200 bandit 99 je n'avais jamais se genre de désagrément. Quand dites-vous ?
2eme chose : mon ralenti a l'arrêt est stable mais il hoquette légèrement . Pour infos la synchro a était faîtes par mes soins elle est reglé au poils . Quand dites-vous ?
3 eme chose : quand je suis en ville par exemple et que je laisse la moto couler sur le ralenti quelques soit la rapport engagé elle hoquette . Pour infos mon kit chaîne est nikel .Quand dites-vous ?
1000 Fazer 2003 61.000 km echappement origine
1ere chose : J'ai toujours trouvé qu'elle avait du mal a démarré a froid uniquement.
Que je mette le starter a 1/4 1/2 3/4 ou course totale pas de changement. Elle demarre toujours mais jamais du premier coup . Sur mon ex 1200 bandit 99 je n'avais jamais se genre de désagrément. Quand dites-vous ?
2eme chose : mon ralenti a l'arrêt est stable mais il hoquette légèrement . Pour infos la synchro a était faîtes par mes soins elle est reglé au poils . Quand dites-vous ?
3 eme chose : quand je suis en ville par exemple et que je laisse la moto couler sur le ralenti quelques soit la rapport engagé elle hoquette . Pour infos mon kit chaîne est nikel .Quand dites-vous ?
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone
- zorglube
- Site Admin

Re: Demarrage difficile a froid + hoquet ralenti
RIen, y a des motos qui ont du mal... Les miennes demandaient toujours un piti coup de gaz, jamais de starter mai un petit coup de gaz.matt26200 a écrit :Salut ,
Essais de monter un tout petit peu ton ralenti pour voir.matt26200 a écrit :2eme chose : mon ralenti a l'arrêt est stable mais il hoquette légèrement . Pour infos la synchro a était faîtes par mes soins elle est reglé au poils . Quand dites-vous ?
C'est normal le ralentis n'est pas suffisant pour rouler, le ralentis est en principe à la limite du calage, donc si tu ajoute de la charge en roulant...matt26200 a écrit :3 eme chose : quand je suis en ville par exemple et que je laisse la moto couler sur le ralenti quelques soit la rapport engagé elle hoquette . Pour infos mon kit chaîne est nikel .Quand dites-vous ?
++
Z
-
matt26200
- Touriste

Merci pour ton retour zorglube .
Concernant le demarrage vaux mieux que je démarre accélérer plutôt qu'au starter du coup ?
Mon ralenti est actuellement regler a 1250 t/min , doit-je l'augmenter du coup ?
Concernant le demarrage vaux mieux que je démarre accélérer plutôt qu'au starter du coup ?
Mon ralenti est actuellement regler a 1250 t/min , doit-je l'augmenter du coup ?
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
-
crop54
- Mob

Un peu rapide à 1250. Plutôt 1100. Combien de kms ont tes bougies?
Ce sont des moteurs à faible inertie, mais pas limite du "calage". En seconde, la mienne roule au ralenti, sans pb. Regarde ton filtre à air et tes bougies(encore plus important).
C'est normal le ralentis n'est pas suffisant pour rouler, le ralentis est en principe à la limite du calage,
Ce sont des moteurs à faible inertie, mais pas limite du "calage". En seconde, la mienne roule au ralenti, sans pb. Regarde ton filtre à air et tes bougies(encore plus important).
- zorglube
- Site Admin

Un tout petit coup de gaz, vraiment tout petit juste assé pour démarrer me semble une bonne idée, ou starter, comme tu veux.matt26200 a écrit :Concernant le demarrage vaux mieux que je démarre accélérer plutôt qu'au starter du coup ?
1250 tr/min c'est peu élevé, la recommandation Yamaha c'est 1100/1125 tr/min.matt26200 a écrit :Mon ralenti est actuellement regler a 1250 t/min , doit-je l'augmenter du coup ?
- zorglube
- Site Admin

Je suis d'accord, mais un ralentis trop haut ça ne sert à rien, et un le ralenti est trop bas le moteur cale... On le règle donc proche de la "limite du calage" \o/crop54 a écrit :Un peu rapide à 1250. Plutôt 1100. Combien de kms ont tes bougies?Ce sont des moteurs à faible inertie, mais pas limite du "calage". En seconde, la mienne roule au ralenti, sans pb. Regarde ton filtre à air et tes bougies(encore plus important).C'est normal le ralentis n'est pas suffisant pour rouler, le ralentis est en principe à la limite du calage,
Cela dit le ralentis dépend aussi de chaque moteur, de son usure et tout et tout, j'ai déjà vu un ralentis de FZS à 800 tr/min stable et sans caler.
-
matt26200
- Touriste

Que mon ralenti soit a 1000 t/min ou a 1250 t/min aucune différence. Mes bougies ainsi que mon filtre a air ont 1 an et j'ai rouler 2.500 km . Mes bougie ont était démontée les 4 sont de couleur cendré "grise" .
- zorglube
- Site Admin

Bah il faut faire un synchro ^_^matt26200 a écrit :Que mon ralenti soit a 1000 t/min ou a 1250 t/min aucune différence. Mes bougies ainsi que mon filtre a air ont 1 an et j'ai rouler 2.500 km . Mes bougie ont était démontée les 4 sont de couleur cendré "grise" .
- rekin
- Baïker

En été, j'ai mon ralenti en desous de 1000. En automne, 1100 1200. en hiver encore un peu plus haut pour aider au demarrage. Et une fois la moto chaude, je redescent le ralenti vers 1100.
Tu dis que peu importe la position du starter, tu n'as pas de changement...? tu peux preciser? parce que tu devrais sentir la difference normalement. même à 1/4.
Est-ce que ton cable est de starter est ok? quand tu actionnes ton starter, ca bouge au niveau des carbu?
Tu dis que peu importe la position du starter, tu n'as pas de changement...? tu peux preciser? parce que tu devrais sentir la difference normalement. même à 1/4.
Est-ce que ton cable est de starter est ok? quand tu actionnes ton starter, ca bouge au niveau des carbu?
Sans pitié!
-
matt26200
- Touriste

Zorglube : Ma synchro est ok je les faites cette été en 1 an elle avait pas bouger .
Rekin : mon starter fonctionne très bien mon problème se présente sur le circuit de ralenti avec dès hoquet sur un filet de gaz et léger hoquet sur le ralenti
J'ai vérifié mes câbles RAS la garde est bonne
Rekin : mon starter fonctionne très bien mon problème se présente sur le circuit de ralenti avec dès hoquet sur un filet de gaz et léger hoquet sur le ralenti
J'ai vérifié mes câbles RAS la garde est bonne