bonjour a tous
j ai acheté un nouveau fazer mais voila ...
IL sent mauvais les gaz d echappements , il est surement trop riche ? c est noir a l echappement mais pas de la suie non plus ...
j ai diminué a 2 tours les richesses , mais ça semble pareil.
sinon il fonctionne bien , sauf qu a la reprise il me semble un peu mollasson.
il est en full.
le systeme anti-pollution est present mais je ne sais pas s il fonctionne normalement.
dans l optique du controle technique , je prefere prendre les devants et de toute façon qq controles et reglages ne lui feront pas de mal
Dans un premier temps je pense controler les hauteurs de cuves et faire une synchro.
comment controler le systeme anti pollution ?
Si vous avez d autres idées
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
il pollut ... qq idées ?
-
MECAFALLEN
- Touriste

il pollut ... qq idées ?
j aime po les radars et vive le full power ... d origine
-
Laurent343
- Baïker

Re: il pollut ... qq idées ?
Hello,
Si les pointeaux sont anciens (ou d'origine inconnue), il est prudent de monter 4 kits carbu de bonne qualité (avec les pointeaux inclus). Les pointeaux sont un point faible sur une moto de 15 ou 20 ans.
On peut aussi :
- inspecter chaque carbu ; comparer les réglages / les choix de gicleurs, à ceux de la revue tech
- si la moto est restée quelques mois sans tourner : vérifier que chaque conduit est bien débouché / propre
Par expérience, des conduits d'air ou d'essence peuvent se boucher un peu, et perturber la carburation.
Si les pointeaux sont anciens (ou d'origine inconnue), il est prudent de monter 4 kits carbu de bonne qualité (avec les pointeaux inclus). Les pointeaux sont un point faible sur une moto de 15 ou 20 ans.
On peut aussi :
- inspecter chaque carbu ; comparer les réglages / les choix de gicleurs, à ceux de la revue tech
- si la moto est restée quelques mois sans tourner : vérifier que chaque conduit est bien débouché / propre
Par expérience, des conduits d'air ou d'essence peuvent se boucher un peu, et perturber la carburation.