Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tourne sur 2 cylindres

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
MECAFALLEN
Touriste
Touriste

tourne sur 2 cylindres

Message par MECAFALLEN »

bonjour a tous

comme je trouvais qu elle tournait pas trop bien, j ai decidé de refaire une petite jeunesse aus carbus
J ai acheté un kit carbu
j ai suivi la preparation carbu du forum.
j ai mis 2 gicleurs principal de 130 sur le 1 et 4 et 128 sur le 2 et 3 car je n ai pas de 127.5
j ai controler les aiguilles des membranes et j ai 1.2 mm de jeu en moyenne sur les 4 donc c est dans les clous ...
J ai remplacer les kits pointeau / flotteur et réglé a 1.3 mm les flotteurs a la fermeture

mais voila ça tourne sur 2 cylindres les 2 coté gauche semble gavé vu la bougie
ça ressemble a probleme d etancheité des pointeau , mais c est neuf

une idée ?
j aime po les radars et vive le full power ... d origine

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: tourne sur 2 cylindres

Message par Laurent343 »

Bjr,

Pour bien comprendre, il faudrait préciser l'historique :
Avant cette intervention, comment fonctionnaient les 4 cylindres ? Ceux de G étaient plutôt OK ?

Lors de l'intervention sur rampe déposée, il y avait des éléments douteux sur les carbu 1 et 2 ?
Mode opératoire différent sur ces carbu ?

carbu 1 et 2 = ceux qui alimentent les cylindres de G.

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

merci Laurent343
j ai résolu le problème
j ai redémonté puis verifié les hauteurs de cuves et tout etait ok .
j ai remis les sieges des pointeaux d origine car il y avait une différence de diamètre , je ne pense pas que c était le problème mais dans le doute ... c était peut être tout simplement les flotteurs qui étaient coincés .
avec la prepa , le ralentis est plus régulier , et semble moins polluée.
je n ai pas encore fait un essai , sans doute dans la soiée , mais lorsque je donne un coup d accelerateur la montée en regime est plus franche , ça semble plus nerveux.
elle pollue toujours un peu, je pense mettre un filtre a air KN pour augmenter le taux d oxygene ...
La boite a air semble restrictive a voir de ce coté aussi

a+

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Hello,

Ok, tant mieux,

Mais pas sûr que les sièges d'origine soient totalement compatibles avec les nouveaux pointeaux ...

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

je n ai pas vu de différence entre les anciens et les pointeaux neuf

hier , sortie pour un essai
donc j ai fais la prepa carbu du site , et modification de l angle du disque d allumage a +5°.
ce qui frappe en premier c est le gain de couple a bas et moyen regime , plus besoin d ouvrir en grand pour que ça pousse , et dans les tours le moteur est beaucoup plus rageur et la moindre bosse se tranforme en delestage .
je suis ravis , il a plus de caractere.
je vais commander un filtre genre KN je pense gagner encore qq poneys

Nico 98
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico 98 »

perso les filtres KN j'ai arrêté, c'est bien au début et après il se désintègre, une vrai merde marketing, je privilégié les filtres d'origines, c'est pas plus cher au final.

Répondre