Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bougie classique ou iridium sur fazer 1000 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Golimo
Touriste
Touriste

Bougie classique ou iridium sur fazer 1000 ?

Message par Golimo »

Salutations chère motard(e)s, j'aurai voulu avoir un avis, je reste sur une bougie classique ou alors je change pour de l'iridium ? Les avantages et défauts entre les 2 bougies. Merci d'avance pour vos réponses. Gros V

crop54
Mob
Mob

Re: Bougie classique ou iridium sur fazer 1000 ?

Message par crop54 »

Peut être une meilleure longévité pour l'iridium?...Sinon, pas de grands changements au niveau perf.

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

1 petite diff sur la conso , 1 poil moins elevé ....mais sont trop cheres :bday:

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Franchement, aucune utilité sur un moteur classique ,le seul avantage serait une meilleure longévité ,et encore ça reste à prouver .
Pendant une période, j'ai trouvé des bougies iridium en Grande Bretagne sur l' Abeille beaucoup moins chères que les classiques .
J'ai donc essayé sur mon 600 Fazer, et franchement je n'ai constaté aucune différence notable.

Voilà un lien ,à un prix intéressant .

https://www.ebay.fr/itm/200688406000?ha ... R5yLvJOvYQ
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Golimo
Touriste
Touriste

Message par Golimo »

Merci pour les réponses. J'ai entendu dire que sur certains moteur les iridiums pouvaient percé les pistons ? Légende ou réalité ? Et aussi un meilleur démarrage à froid sans forcément utiliser le starter (sur ça aussi j'ai entendu dire que avec le starter on risqué de flingué les bougies). Enfin bon j'attends vos avis lol. V

cyril mach1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyril mach1 »

J'ai des bougie iridium sur mon Fazer 800S, quant je vois la galère que c'est pour les changer, oui je préfère qu'elles durent dans le temps !

Même problème d’accès sur mon V8 à grosses culasses prêt des tourelles d'amortisseur, ou tu passes pas les doigts, elles y sont et pour longtemps.

Sinon coté fonctionnement effectivement, à part un meilleur démarrage à froid, et quant même un meilleur rendement ( c'est mon ressenti ), c'est pas non plus le jour et la nuit.

Voila pour mon retour.

Répondre