Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rampe carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
PAMA
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rampe carbu

Message par PAMA »

Bonjour,
Petit retour d'expérience sur une intervention sur les carbu.
Suite à des soucis de rouille dans le réservoir j'ai ressenti des hésitations de carburation à moyen régime. Donc après des essais de nettoyage par additifs sans résultat j'ai décidé de démonter la rampe. Manip que je n'ai jamais faite.
J'ai commandé les joints et pointeaux pour changer en même temps. Au démontage de la 2eme cuve le gicleur principale était dévissé et se baladé dans la cuve d'où mon problème. J'ai changé joints etc et remonté avec réglage hauteur flotteurs.
Au redémarrage grosse fuit d'essence par les trop plein. redémontage et réglage des hauteur de cuve avec un petit tuyau transparent sur sortie de purge carbu.
Remontage et là tout semble ok.
Je ne sais pas si c'est fréquent de trouvé un gicleur dévissé ou si c'est du a un montage avec serrage trop léger.
Je satisfait d'avoir pu réalisé cet manip seul en m'aidant des infos glanées ici et là sur le forum (merci à tous les contributeurs) et d'avoir pu éviter un passage en concession.

crop54
Mob
Mob

Re: rampe carbu

Message par crop54 »

Hello,

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème!!!!! Rarissime je pense.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Gicleur desserré... Weird !
Image
Image
Image

PAMA
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par PAMA »

Suite et j'espère fin de mon intervention sur les carbu. Après mon remontage j'ai roulé plusieurs jours pour voir si tout était ok et bien non...J'avais pleins d'à-coup et d'hésitation dans les bas régimes. Donc dès que j'ai u le temps redémontage de rampe.
Et je crois que j'ai trouvé. Un des joints de vis de réglage de richesse était abimé (coupé) je crois que j'avais foiré le remontage.
je viens de remonté après avoir tout nettoyé tout les carbu. Après un tour plus de trous ni d'hésitation.
Donc être hyper délicat lors du remontage.

Répondre