Page 1 sur 2

Elle broute...

Message posté... : 25 mars 2004, 20:32
par Balou
Est-ce que votre 1000 a aussi tendance à brouter lors des deux premiers kilomètres qui suivent le démarrage ? (Ca dure vraiment le temps de chauffer, puis c'est fini)

Message posté... : 25 mars 2004, 20:34
par jean
non,jamais eu ce probléme !ça te fait ça depuis le début ou c'est récent?

Message posté... : 25 mars 2004, 20:43
par frifrikey
Je roule avec le modèle 2004(2000km) et pas de problème il ne broute pas. Par contre il y a quelque chose qui cogne dans le moteur je l'entend assez fort au ralenti même moteur chaud. Ca n'a pas l'air d'être l'embrayage. :?

Message posté... : 26 mars 2004, 06:12
par nath29
Pour le broutage , tu laisses un peu ta belle tourner avant de monter dessus :?
C'est en tous cas un petit conseil pour éviter qu'elle broute ;) :D
Pas longtemps disons 1 mn (voir moins selon les machines ;)) avec le starter (d'autres te diront qu'ils ne le mettent même pas ;)) et ensuite j'enléve le starter , en le diminuant doucement , et j'attend , disons encore une minute ou deux (le temps de mettre casque et gants par exemple ;))
Mais celà ne m'est jamais arrivé non plus (comme Jean :D ) et elle
a 56 000 Km :D (p't'être bien même 57 000 maintenant , je sais pas , je suis toujours en compteur journalier ;))

Message posté... : 26 mars 2004, 06:20
par dhp
Hello,

dis nous un peu comment tu decolles de chez toi et si ta moto creche dans un parking chauffé ou dehors par -15 .......

Je n'ai jamais eu ce pb, perso, je demarrais avé le starter, roulais 2 mn avec sans tirer sur le brelon, pis apres, gogogogogo ....... wheel, stunt, rupteur, stoppies tout ca koi ...... :D

A+

Abdrx

Message posté... : 26 mars 2004, 06:35
par Balou
Ben elle dort dans mon garage, température environ 18 degrés.
Je mets le starter, je démarre, je ferme ma veste, gants, casque... puis j'enfourche, je coupe le starter doucement, je mets un peu de gaz (deux ou trois fois), puis je décolle. Je ne tire dedans qu'après une dizaine de minutes. Et j'vous dis, c'est vraiment en décollant et pendant deux ou trois kilopètres maxi (surtout au redémarrage d'un feu rouge par exemple) qu'elle broute, comme s'il n'y avait pas d'essence dans les carbus. J'accélère et y a rien, puis breup breup elle donne, pas fort, puis d'un coup, coup de pied au cul et après ça, tout rentre dans l'ordre et ça redevient normal, donc, ouragan de chevaux en furie :D

Message posté... : 26 mars 2004, 06:41
par nath29
Les gaz deux trois fois pas obligatoire ;) ca te fait manger de l'essence pour pas grand chose ;) il vaut mieux aprés l'avoir démarré laisser le starter pas trop longtemps et attendre encore un chouille au ralenti , histoire qu'elle prenne bien son ralenti justement ;) :)
Elle est neuve :? :)

Message posté... : 26 mars 2004, 06:48
par nath29
Et je me demande même si tu as vraiment besoin du starter vu qu'elle dort à 18° ;)
Fais un essai de la démarrer sans , et un autre essai en le coupant asser vite si tu en as vraiment besoin , tout en la laissant tourner gentillement au ralenti pendant une ou 2 mn (il me semble qu'il y en avait qui attendait que le ventilateur se mette en route avant de rouler) :D

Re: Elle broute...

Message posté... : 26 mars 2004, 14:02
par Fylou
Balou a écrit :Est-ce que votre 1000 a aussi tendance à brouter lors des deux premiers kilomètres qui suivent le démarrage ? (Ca dure vraiment le temps de chauffer, puis c'est fini)



moi je te conseille de la mettre dans un prés le temp kel chauffe si elle broute....


LOL








bon...bon.... :jesors

Message posté... : 26 mars 2004, 14:08
par jean
@fylou: :roll: !!