Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit chaine 15x45 (CR)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jerome63
Mob
Mob

Kit chaine 15x45 (CR)

Message par jerome63 »

Salut a tous !
Voici un ptit CR du remplacement de mon kit chaine d'origine (16x44) par un 15x45. Ben je peux vous dire que je ne suis pas prêt de remettre celui d'origine. La moto est complètement différente, beaucoup plus nerveuse, en solo ca lève tout seul sans embrayage. J'ai perdu qq km/h en pointe mais de toute facon, je ne suis pas un fan de vitesse mais plutot de l'accélération. Je pense pas qu'elle dépasse le 240 maintenant. En 6eme, le 70 a 200 est bleufant !!! :shock:
Sinon, le compteur de vitesse est faussé puisque la vitesse n'est pas prise a la roue. J'ai donc ajouté une yellow box (environ 80 euro), c un boitier qui corrige selon un pourcentage saisi sur le boitier. C'est monté en 30 min avec une pince coupante, un fer a souder et du scotch et un tournevis. J'ai mis 10% d'erreur (normalement c'est 9% mais le compteur d'origine a 2% d'erreur d'après ce que j'ai lu, alors j'ai fait un juste milieu)
Voila !
Pour plus d'info, n'hésitez pas a me contacter !

Bonne route !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Pourrais tu nous donner un peu plus de précision sur le montage de la Yellow box please ?;)
Image Fazermen "canal historique"

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

jean a écrit :Pourrais tu nous donner un peu plus de précision sur le montage de la Yellow box please ?;)

Bien sur !
La yellow box se branche sur les fils du compteur qui se trouve derrière le cache noir sous la selle (sous la cuisse droite pilote). Il y a trois fil, la masse, le plus et un fil pour la vitesse (qui doit varier en fréquence je pense !), sur la yellow box, 4 fils :
- la masse
- le plus
- deux autres fils (entrée et sortie de la vitesse)
Il y a un site ou tout est expliqué pour faire le montage sur le 1000 fazer :
http://www.cartestsoftware.com/fz1/yellowboxinstallation.html
Et oui , c'est tou en anglais mais avec les photos on s'en sort facilement !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Jean

Message par Jean »

ok ,merci ......tres intéressant ,je vais voir ça ;)

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

ok, si tu as des soucis, n'hésite pas. Sinon le passage en 15x45 vaut vraimenent le coup. Après faut pas tomber dans le piège du stunt parce qu'on est surement beaucoup plus tenté je pense ! :teuteul: Enfin bref, je l'ai que depuis hier mon nouveau kit donc pour l'instant ... coooool !
Et pour les pneus, je pense que ca va pas etre ce qu'il y a de mieux !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Jean

Message par Jean »

@jerome63:j'avais oublié ce site ,c'est réellement une mine d'informations pour un passionné de mille comme moi ,à mettre sans faute dans ses favoris ,à lire et à relire !!!
'tain la même chose en français et j'en fait mon livre de chevet ;) :lol: :lol:

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

@jean : Je suis bien d'accord, c'est la bible du fazermen ! Moi y a bien longtemps que je l'ai dans mes favoris ! S'il pouvait exister en francais c'est vrai que ca serait génial !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

jerome63 a écrit :@jean : Je suis bien d'accord, c'est la bible du fazermen ! Moi y a bien longtemps que je l'ai dans mes favoris ! S'il pouvait exister en francais c'est vrai que ca serait génial !

:?
ça vaudrait peut être le coup de demander aux ptits gars si ça le dérange qu'on traduise ses pages en français pour motoconnect ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Jean

Message par Jean »

Comte Zero a écrit :
jerome63 a écrit :@jean : Je suis bien d'accord, c'est la bible du fazermen ! Moi y a bien longtemps que je l'ai dans mes favoris ! S'il pouvait exister en francais c'est vrai que ca serait génial !

:?
ça vaudrait peut être le coup de demander aux ptits gars si ça le dérange qu'on traduise ses pages en français pour motoconnect ?

super idée !!!.........mais je ne me charge pas de la traduction ou alors les milles vont marcher beaucoup moins bien !!! :lol: :lol:

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

vendu !
bon on pourrit là, j'ouvre un autre topic... ;)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Répondre