Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bagagerie Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

popolx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bagagerie Fazer 1000

Message par popolx »

Ceci est mon premier message sur Fazermen... Je possède une 1000 depuis 2 semaines.
Je voudrais équiper ma faz avec un top-case et des valises (pour partir en vacance).
Avez-vous des photos de ce type d'équipement?
Comment se fixe le support pour les valises et le top case? Pour un top-case simple, on enleve les poignées il me semble, ... mais pour un support avec valise, ça se passe comment?
Et ça coute combien?
Quel poids peut-on emporter? Quel volume?

Merci pour vos réponses...
A moto ou a dildo, il faut doubler!!!

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

tu peux deja regarder par la :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ht=valises :)
Ah oui et ca aussi, on aime ou on aime pas :

Image

Bien sur vaut mieux etre célibataire pour cette option, il est vrai que pour les embouteillages c'est moins un inconvenient que les valises !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

patrice1959
Mob
Mob

Re: Bagagerie Fazer 1000

Message par patrice1959 »

popolx a écrit :Ceci est mon premier message sur Fazermen... Je possède une 1000 depuis 2 semaines.
Je voudrais équiper ma faz avec un top-case et des valises (pour partir en vacance).
Avez-vous des photos de ce type d'équipement?
Comment se fixe le support pour les valises et le top case? Pour un top-case simple, on enleve les poignées il me semble, ... mais pour un support avec valise, ça se passe comment?
Et ça coute combien?
Quel poids peut-on emporter? Quel volume?

Merci pour vos réponses...

En ce qui me concerne si j'avais envisager de l'équiper de la sorte je serais passer au 1300 FJR ou à BMW. C'est quand même dommage de l'enlaidir de la sorte! M'enfin...! :lol:
A une manifestation motarde j'avais vu un truc interressant. Le gus avait installé un porte bagage (fait maison je pense) en forme de L inversé, fixé simplement sur les poignées passager qui lui permettaient d'accrocher un sac à dos. J'ai trouvé cette solution pratique, facile à retirer et qui offrait l'aventage comme le coffre de selle vu au dessus de ne pas élargir la moto mais par contre de laisser le DUO possible.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Demande à Fazer1013,il a équipé sa bécane de top case et de valises ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Moi j'ai un top case Givi de monté dessus, et il fait 46L (deux casques) et je fais mes courses trés souvent avec (bon ok je suis pas famille nombreuse non plus on est 2 :lol: :teuteul: ) mais même si effectivement c'est pas franchement esthétique , qu'est ce que c'est pratique 8) en général quand tu l'adoptes tu as du mal à t'en passer aprés ;) et en plus complétement étanche :langue: :D
Et oui pour la platine tu enléves les poignées arriére :)
ImageImage

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt
je ne sais pas si la photo est tres parlante
mais les 2 faz sont equipées avec un top shad 46L
et des sacoches cavalieres Bagster semi rigide
que je prefere à mes ancienes Cameron souple qui tombent sur le pot une fois chargées
pour ce qui est de la capacite de chargement on peut faire mieux mais c'est correct pour partir à 2 avec armes et bagage pour des vacancesd'une semaine voire plus

Quant à ceux qui voudraient en profiter pour voir ma trombine
c'est loupé je suis derriere l'objectif donc pas sur la photo :langue: :langue: :langue:

Image

popolx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par popolx »

Merci pour vos réponses.
En fait j'avais une SV650 avant, et je partais en vacance avec, à 2 et pour 3 semaines...
J'utilisais une sacoche de réservoire, un sac de l'armée à la place de top-case, et des sacoches souples sur les cotés...
Et j'espere faire mieux avec une faz1000, en prenant du rigide...

popolx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par popolx »

jerome63 --> interessant ton lien...

Bambi 1013

Re: Bagagerie Fazer 1000

Message par Bambi 1013 »

jean a écrit :Demande à Fazer1013,il a équipé sa bécane de top case et de valises ;)

popolx a écrit :jerome63 --> interessant ton lien...

Ben voilà j'ai plus rien à dire puisque t'a trouvé mon lien ;)

patrice1959 a écrit :En ce qui me concerne si j'avais envisager de l'équiper de la sorte je serais passer au 1300 FJR ou à BMW. C'est quand même dommage de l'enlaidir de la sorte! M'enfin...! :lol:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car un FZS1000 n'a rien à voir avec le FJR ;)
Ici c'est un équipement juste pour partir en vacances, donc pour le reste du temps ma moto est en version normale ;) et donc je peux en profiter au max de ces capacités alors que si j'avais pris en FJR juste pour avoir des valises durant les vacances, les arsouilles de l'année seraient moins drôles ;) ;)

@ Popolx: Tu trouveras plein d'infos pour le FZS1000 ici Image
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

steyzf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steyzf »

Edit/modo :si tu as un truc à vendre deux solutions ;tu MP ou alors le mieux ,te servir du forum Petites annonces ;)

c'est ici
STEYZF DANS LA MASSE

Répondre