Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage du 600 au 1000 : vos avis -->content/pas content

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FRAMBOISIER
Mob
Mob

passage du 600 au 1000 : vos avis -->content/pas content

Message par FRAMBOISIER »

bonsoir

Je me tate a changer ma belle qui affiche 30M km depuis juin 2003. Comme ça me fait mal au c...l de mettre 10 000€ pour le nouveau fazer, je pense (a voir avec mon banquier :lol: ) changer et prendre un 1000 qui sont en + bradé à 8700€ en ce moment.

Je dois l'essayer dans la semaine, mais avant je voudrais avoir votre avis, surtout ceux qui sont passés du 600 au 1000... Etes vous content, déçu etc....

vos impréssions quoi

Merci
Image

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Hyper content en duo...beaucoup plus de couple en bas qui permet de rouler serein (sans changement de vitesse ni régimes excessifs) et ma passagère apprécie le confort assez bon.

Obligation de changer la bulle par contre, l'originale est nullissime.

Trés content en solo...y'a pas à dire...143cv ça dépote, surtout avec quelques petites modif (pot+modif boite à air+modif fil blanc+abaissement des tés de fourche de 12mm) et l'impression d'être presque aussi facile que la 600.

Si c'est pour la laisser en 100cv, aucun interêt sauf si tu roule systématiquement en duo et pépère.

Au final : que du bon !
...adieu fazer....

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

Hyper content d'avoir changer du 600 au 1000, Par contre je ne suis pas d'accord avec David on peut très bien la laisser à 100cv et prendre du plaisir il faut déjà les exploiter ces 100cv peut être moins de couple.
Par contre si tu prends un 1000 négocie avec ton cons pour te monter autre chose que les pneus d'origine les metz04 ceux sont des vrais savonnettes. :langue:
Le 1000 gris du vrai bonheur :-D :powa
Team Grise Member Image
Image

micreptil
Touriste
Touriste

Message par micreptil »

pareil ke David ke du bonheur je ne regrette po le changement
de bonnes reprise sans changement de vitesses pour les depassement c'es apreciable et puis le 1000 ne fuit po de l'avant (probleme ke j'avais sur mon 600 :( )
impecable en duo rien a dire

par contre tu n'es peut etre po obliger de faire toutes ses modifs pour le moment (bien ke j'sois mal placer pour dire ça :teuteul: )

mais le debridage s'impose, ce n'es po grand chose 4 cale dans le carbu a retirer,un reglage et c'es bon

pour la boite a air tu peut le faire toi même c'es facile il y a un bon poste pour l'expliquer

@David; pour le fil blanc tu l'as fait toi même??
ça change vraiment kelke chose??
Image Image membre du MC Reflex Aventure et de la Image

"il y a moins a craindre de cent chevaux sous une selle,
que d'un âne bâté assis dessus."

Ma galerie
Imageclic ici

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Que du bonheur! en full ,modif de la boite à air ,une dent de moins en sortie de boite ,ele commence à bien marcher :lol: :lol:
Sinon ,un veritable plaisir en duo ,une bécane à deux visages douce et calme en dessous de 7000 t/mn une vraie bombe au dessus
Il y en a vraiment pour tous les gouts selon que tu sois un enervé de la poignéée ou alors un rouleur calme sur le couple .
Mais sinon le mille :-D :-D
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

David a écrit : ...
Si c'est pour la laisser en 100cv, aucun interêt sauf si tu roule systématiquement en duo et pépère....

[mode ironie inside]
:lol: :lol: J'adore ces jugements de valeur :lol:
[mode ironie outside] (mais :-? quand même hein :teuteul: )

C'est sur, aucun interet, si ce n'est celui que tu es homologué et que tu respectes les lois par exemple, ce qui pour certaines personnes reste encore important dans la société actuelle, même si d'autres pensent que si tu n'es pas en dehors des lois tu n'est qu'un pauvre mouton :-?
Et puis aprés qu'est ce que 100 cv, à peine une petite merde ... Bon je m'arréte là, je pense que tu auras compris que je deteste ce genre de reflexion stupide !

La mille c'est que du bonheur Perrache ;) n'hésites pas , tu n'en seras pas décu à mon avis :D
ImageImage

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

nath29 a écrit :
David a écrit : ...
Si c'est pour la laisser en 100cv, aucun interêt sauf si tu roule systématiquement en duo et pépère....

:lol: :lol: J'adore ces jugements de valeur :lol: (mais :-? quand même hein :teuteul: )
C'est sur, aucun interet, si ce n'est celui que tu es homologué et que tu respectes les lois par exemple, ce qui pour certaines personnes reste important encore dans la société actuelle, même si d'autres pensent que si tu n'es pas en dehors des lois tu n'est qu'un pauvre mouton :teuteul:

Bref , la mille c'est que du bonheur Perrache ;) n'hésites pas , tu n'en seras pas décu à mon avis :D

Là ça fait mal :teuteul:
Team Grise Member Image
Image

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

merçi pour vos réponses, ça ) vraiment l'air sympa le 1000 :D

pour ce qui est du full, ben le garage m'avais aussi conseillé de la débrider mais bon, meme si c'est peut etre du plaisir en plus, 1/ bonjour les emmerdes en cas de cartons avec bléssés etc... 2/ dans ma situation ce n'est pas sérieux/raisonnable (futur MIB :powa ) 3/ avec le développement des bancs embarqués ça va devenir chaud les motos en full.... à bon entendeur
:teuteul:

J'ai RDV cet aprem je ferais un CR de cet éssai :)
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben tu vois, perso je l'ai essayée comme ça un jour, j'avais pas un rond en poche mais une petite 600 (grise mais chuuutttttttt :teuteul: ) qui allait bien, et avec laquelle je prenais vraiment du bon temps sur les routes.
Je vais chez mon concess. pour je ne sais plus quoi et je lui demande s'il avait une 1000 en essai, juste comme ça pour voir .........
Ah ben j'ai vu :D 8) au bout de 300m je me suis dit "je la veux" !!!
Et 2 mois aprés je l'ai eue 8) et depuis c'est bonheur, bonheur et bonheur !! :teuteul: :-D :-D :-D :powa
ImageImage

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

Message par Jean-Pascal »

possesseur d'un millou depuis cinq mois,(en 100cv et oui les gars, toujours pas changé) je peux te dire que c'est que du bonheur pa rapport au 600

A tous les niveaux, plaisir de conduite, puissance et confort pour toi et le passager.

Y a pas photo, le 1000 c'est une super becane.

maintenant, c 'est vrai qu'au bout de cinq mois j'ai envie de passer au full, car il parait que la c'est vraiment top, mais comme qui dirait en cas d'accident ca fout un peu la trouille :teuteul: :teuteul:

on verra

Petit question, modifier l'arrivée du filtre à air, ca change vraiment beaucoup ???
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

Répondre