Il y a deux nuit de ça en allant au travail j'ai chuté à cause de la neige avec ma Fazer 1000 que j'avais depuis 05-03 et avec laquelle j'ai parcouru un peu plus de 46000 kms!
En regardant j eme dis qu'il n'y a pas grand chose hormis la tête de fourche un peu fissuré et rayé, le pot et le pare carter rayés également, je ne suis donc pas trop dégouté.
La nuit dernière je reprend la machine et constate directement que la cirection est clairement touché car la moto ne garde pas le cap. Je vais quand même jusqu'au boulot et en arrivant la bas je regarde de plus près (pas facile de nuit) je ne vois rien de particulier si ce n'est le pot qui touche le bras oscillant...
Je suis déjà plus sceptique en ce qui concerne la facilité des réparations.
Au final ce matin je l'ai déposé chez Yam et il y en a pour 1100€ de pièce alors comme la machine à près de 50000 kms et surtout que je ne sais pas combien de temps je dois encore la garder, et bien après y avoir réfléchi toute la nuit je me suis dis qu'il était surement préférable de voir combien ils me la reprendraient pour repartir avec une machine neuve mais en n'ajoutant que 2000€ maxi!
J'ai donc laissé ma carte grise après l'avoir barrée et contre un chèque de 2037€ (en comptant les frais de mises en service, la plaque et la carte grise définite.) j'ai commandé ce qui suis et je la reçoit courant de semaine prochaine (en attendant ils me prêtent une Dominator de 80000kms :yupi:)
Ca me fait un petit pincement au coeur de quitter la grosse (c'est quand même celle dont j'ai fait frotté repose pied jusqu'aux caoutchou, le selecteur, et la pédale de frein à 200km/h et aussi la première avec laquelle j'ai fait frotté le genoux mais bon...)!
Je sais d'avance qu'au début le couple va me manquer énormément mais je pense qu'avec le temps je vais m'y habituer et v'là la partie cycle que j'aurais en contre partie!!!

- Un sognu pè campà