Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tit quéstion en passant
- Scoubimille
- Inscrit(e)

tit quéstion en passant
Bonjour à toutes et tous,
voila mon pb, j'ai eu ma faz1000 y 'a pas longtemps (voir ma présentation), mais j'me pose un tit quéstion qui à son importance.... mon cons me "certifi" qu'elle est bridée seulement j'ai des doutes et je n'ose pas mettre les doigts dedans même si ce n'est que pour retirer les caches des carbus pour voir si ces p***** de "bloque vent" son là.
Donc pouvez vous me dire si il est normal pour une 106cv de tourner dans les environs de 4500/5000 tour à 110, 120km/h ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
PS: j'ai recherché sur pas mal de forum....
voila mon pb, j'ai eu ma faz1000 y 'a pas longtemps (voir ma présentation), mais j'me pose un tit quéstion qui à son importance.... mon cons me "certifi" qu'elle est bridée seulement j'ai des doutes et je n'ose pas mettre les doigts dedans même si ce n'est que pour retirer les caches des carbus pour voir si ces p***** de "bloque vent" son là.
Donc pouvez vous me dire si il est normal pour une 106cv de tourner dans les environs de 4500/5000 tour à 110, 120km/h ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
PS: j'ai recherché sur pas mal de forum....
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
[Paul Peczon]
[Paul Peczon]
- jeromino
- Pocket Bike

Bridé ou pas, ce na change pas ta démultiplication, les rapports sont toujours les mêmes. Si tu veux pas démonter, pousses les rapports intermédiaires si continue de monter sur la même lancée après 8000tr/mn, elle n'est probablement pas bridée. Sinon tu pousses à fond de 6 si ca s'arrête à 240km/h c'est bridé, en débridé ca monte à 260km/h sans aucune difficulté, mais bon c'est défendu :teuteul:
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

bah pour savoir à combien je roule je double le régime moteur et j'ajoute à la louche 20 bornes ce qui pour 5000 tours donne 2X50=100 +20 =>120 bon c'est pas tres rigoureux mais ça marche pas mal !
Donc ta vitesse me semble normale/à ton régime
Je parle pour le mille en débridé ,pour le bridé je sais pas c'est trop récent

Donc ta vitesse me semble normale/à ton régime
Je parle pour le mille en débridé ,pour le bridé je sais pas c'est trop récent
Fazermen "canal historique"- Scoubimille
- Inscrit(e)

J'ai oublié de dire que, sur circuit bien sur, je suis monté jusqu'à 240 et il y avait encore de la marge pour essorer un peu plus !
Donc, pour resumer je me suis fait "avoir".... j'ai bien demandé lors de l'achat si elle était bridée et le gars ma dit que oui !!!
Je ne tient pas avoir "d'ennui" si un jour ma belle monte sur un banc mobile...... et franchement la re-bridé alors que j'ai vu ce quelle valait comme elle est actuellement, j'avoue que ça me fout la rage et je ne sais pas quoi faire
je vais surement aller dire deux mots à mon "honnête" vendeur et EXIGER, si possible qu'il me la re-bride à ces frais.
D'autant plus qu'elle est garantie encore trois mois !!!!
Je savais pas qu'un concessionnaire garantissait les bécanes non bridées ?!
J'ai les boules je crois que je vais le :grab: ce cons !!!
Donc, pour resumer je me suis fait "avoir".... j'ai bien demandé lors de l'achat si elle était bridée et le gars ma dit que oui !!!
Je ne tient pas avoir "d'ennui" si un jour ma belle monte sur un banc mobile...... et franchement la re-bridé alors que j'ai vu ce quelle valait comme elle est actuellement, j'avoue que ça me fout la rage et je ne sais pas quoi faire
je vais surement aller dire deux mots à mon "honnête" vendeur et EXIGER, si possible qu'il me la re-bride à ces frais.
D'autant plus qu'elle est garantie encore trois mois !!!!
Je savais pas qu'un concessionnaire garantissait les bécanes non bridées ?!
J'ai les boules je crois que je vais le :grab: ce cons !!!
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
[Paul Peczon]
[Paul Peczon]
- nicco
- Twin poussif

slt
1- 5000trs =120km avec la demultiplication d'origine bridée ou pas
2- en version bridée le moteur rechigne à prendre des trs a partir de 7/8000
alors qu'en full la cavalerie debarque
c'est tres net et comme on dit y a pas photos
tu fais le test en 4eme si tu t'envole elle est full
si tu te dit c'est decevant un 1000 la t'est bridée
cela dit un tourne vis cruciforme et tu jette un coup d'oeil sous un chapeau c'est pas sorcier
bonneroute
1- 5000trs =120km avec la demultiplication d'origine bridée ou pas
2- en version bridée le moteur rechigne à prendre des trs a partir de 7/8000
alors qu'en full la cavalerie debarque
c'est tres net et comme on dit y a pas photos
tu fais le test en 4eme si tu t'envole elle est full
si tu te dit c'est decevant un 1000 la t'est bridée
cela dit un tourne vis cruciforme et tu jette un coup d'oeil sous un chapeau c'est pas sorcier
bonneroute
Motard un jour - Motard toujours
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Si tu as peur de démonter, regarde si les vis de maintiens des chapeau de carburateurs sont marquées... En principe hormis pour cette intervention il n'y a aucune raison pour qu'ils aient été déposé (bon en meme temps ils peuvent avoir été déposé et reposé ensuite) en tous les cas si les vis sont nickel chromes c'est que rien n'a été touché.
Quand j'ai été voir ma moto le propriétaire était scié de m'entendre lui énoncer ce qui avait été déja déposé, il m'a demandé comment est ce que je savait cela... rien qu'en observant de très près la boulonnerie.... gardez cela dans un coin de votre tete lors d'un achat d'occasion, la tete de fourche avec les vis marqué par exemple alors que le vendeur assure que le brelon n'est jamais tombé ça le fait pas bien... le pastillage de soupape fait après les 40000 alors qu'aucune des vis qui doivent etre déposé ne porte de marque c'est itou... Bon je vous dis cela je vous dis rien c'est juste une astuce
Bonne journée
Si tu as peur de démonter, regarde si les vis de maintiens des chapeau de carburateurs sont marquées... En principe hormis pour cette intervention il n'y a aucune raison pour qu'ils aient été déposé (bon en meme temps ils peuvent avoir été déposé et reposé ensuite) en tous les cas si les vis sont nickel chromes c'est que rien n'a été touché.
Quand j'ai été voir ma moto le propriétaire était scié de m'entendre lui énoncer ce qui avait été déja déposé, il m'a demandé comment est ce que je savait cela... rien qu'en observant de très près la boulonnerie.... gardez cela dans un coin de votre tete lors d'un achat d'occasion, la tete de fourche avec les vis marqué par exemple alors que le vendeur assure que le brelon n'est jamais tombé ça le fait pas bien... le pastillage de soupape fait après les 40000 alors qu'aucune des vis qui doivent etre déposé ne porte de marque c'est itou... Bon je vous dis cela je vous dis rien c'est juste une astuce
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]